leral.net | S'informer en temps réel

COUMBA GAWLO SORT UN ALBUM CE MOIS : Les héros africains à l’honneur dans « Madjin »

Le studio « tama » a abrité les 7 et 8 juin 2010 le tournage du clip de Coumba Gawlo. Interprété en duo par la voix d’or sénégalaise et la star franco-congolaise Passi, le morceau « madjin » est un retour aux sources. Un hymne à la renaissance africaine.


Rédigé par leral.net le Lundi 14 Juin 2010 à 13:11 | | 2 commentaire(s)|

COUMBA GAWLO SORT UN ALBUM CE MOIS : Les héros africains à l’honneur dans « Madjin »
Attachée à sa culture et à ses origines, Coumba Gawlo Seck prône un enracinement dans nos valeurs positives pour mettre le Sénégal, voire l’Afrique sur les échangeurs de l’émergence, c’est le propos de son nouvel album « madjin » dédiée aux héros sénégalais et africains. Une chanson qui charme et sa beauté réside dans les convenances des mélodies et surtout dans des sonorités émanent d’instruments de musique traditionnelle comme le xalam. Un véritable mélange entre les notes sahéliennes et le rap franco-congolais.

Dans le studio de tournage, le décor est inédit. De grands projecteurs pour l’éclairage. Aucun détail n’est laissé en rade. L’habillement, la coiffure, le maquillage sont puisés dans la pure tradition gawlo et africaine. Quant au rythme, il est tiré du folklore sénégalais. La voix sensuelle, mélodieuse et émotive de la Gawlo déclame avec parcimonie la grandeur des héros sénégalais. La preuve, à deux reprises Coumba fond en larmes lors du tournage.

La voix d’or considère que l’Almamy Samory Touré, le Pr Cheikh Anta Diop, Lat Dior, Léopold Sédar Senghor, Lamine Coura Guèye, Blaise Diagne, Samba Laobé Fall, Kéba Mbaye, Abdoulaye Wade, sont des références pour les nouvelles générations. Elle a rendu aussi un hommage à feue Katoucha Niane. Dans un style hip-hop, Passi s’est inspiré du texte du poète sénégalais, David Diop (Afrique mon Afrique, Afrique que chante ma grand-mère...). La sortie de l’album est prévue au courant de ce mois de juin. Il est composé de huit titres. « Madjin » est un album de la maturité et de l’ouverture.


Maké DANGNOKHO
Source Le Soleil



1.Posté par papa boubou thiam le 15/06/2010 11:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j s8 vrema content 2 7 nvlle album .Mais en citant les ref d Afrik vs ave oublie l ex president ABDOU DIOUF 1 grd t home 1 sage et en fin kel k 1 a s8vre

2.Posté par Vérité le 15/06/2010 16:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En vérité Coumbla voulait simplement chanter WADE en faisant le tour du pot

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image