leral.net | S'informer en temps réel

CR7/Kaka/Ramos : le Real Madrid retrouve le sourire

Largement vainqueur à Amsterdam contre l'Ajax (1-4, 2e journée de C1), le Real Madrid semble avoir pansé ses maux en interne, avec un CR7 à nouveau heureux, un Kaka retrouvé et un Sergio Ramos rabiboché avec son coach.


Rédigé par leral.net le Jeudi 4 Octobre 2012 à 13:25 | | 0 commentaire(s)|

CR7/Kaka/Ramos : le Real Madrid retrouve le sourire
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes aujourd’hui au Real Madrid. Le club merengue s’est imposé largement sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam hier soir (1-4, 2e journée de C1) avec la manière. Mais plus que la victoire et le spectacle proposé, c’est la sérénité retrouvée dans le vestiaire qui est à souligner. Sergio Ramos, qui était en froid avec José Mourinho depuis la réception de Manchester City, s’est excusé devant ses partenaires auprès de son coach avant la rencontre d’hier, annonce la presse espagnole.

Et comme un symbole, en zone mixte, le coach lusitanien a salué comme il se doit son défenseur central. « Il a très bien joué et mon travail est de tirer le maximum des joueurs. Il a été très bon trois fois depuis le match contre City, pour lequel il était sur le banc. Pour moi, il a été parfait. C’est ce que je cherche », a-t-il lancé. Des propos que l’intéressé a sans doute appréciés. « Cette histoire est totalement réglée. Je me sens à nouveau heureux, maintenant il faut enchaîner les victoires. Le mieux pour l’équipe, c’est de continuer sur cette dynamique », a-t-il réagi au micro de Canal +.

Le sourire, Crisitano Ronaldo aussi l’a retrouvé. Triste en début de saison, le Portugais va beaucoup mieux. Auteur d’un nouveau triplé hier, CR7 savoure. « Je suis très heureux d’avoir marqué trois buts, ils sont fondamentaux. (...) C’est très important pour moi. J’ai désormais beaucoup de ballons, mais l’important, c’est l’équipe, parce que sans les autres, je ne marque pas de buts », a-t-il lâché, lui aussi à Canal +. Son entraîneur l’a d’ailleurs salué en conférence de presse d’après-match. « Cristiano est très important », a-t-il sobrement insisté. Le Ballon d’Or France Football 2008 n’est pas le seul à avoir eu droit aux éloges du Special One.

Kaka, titularisé à la surprise générale et auteur d’une partie pleine avec notamment une passe décisive pour Karim Benzema, a lui aussi été encensé. « Je ne peux pas dire que Kaka est titulaire et Özil remplaçant. Aujourd’hui, c’était le cas, mais les situations ne sont pas définitives. Aujourd’hui, c’était le match parfait pour que Kaka, en conséquence de son travail et des bonnes minutes qu’il a jouées ces derniers temps, ait du temps de jeu », a-t-il commenté. Un peu surpris, le Brésilien a tout de même savouré. « Ça m’a surpris de débuter, mais je dois tout faire pour être à disposition du coach quoiqu’il arrive », a-t-il déclaré. Tout le monde retrouve peu à peu le sourire à Madrid. De bon augure avant le clasico à Barcelone dimanche.

Alexis Pereira






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image