leral.net | S'informer en temps réel

Caen : Abdou Diouf et Idrissa Seck rendent hommage à Léopold Sédar Senghor et à son épouse

Le Secrétaire général de l’Organisation internationale de la francophonie (Oif) a rendu hommage à Mme Senghor hier lors de la cérémonie organisée à Caen dont la plus vaste place de la ville porte le nom de Léopold Sédar Senghor.


Rédigé par leral.net le Mardi 16 Juillet 2013 à 21:00 | | 1 commentaire(s)|

Caen : Abdou Diouf et  Idrissa Seck rendent hommage à Léopold Sédar Senghor et à son épouse
Mme Senghor est une « sentinelle invisible et inspirante », a dit l’ancien Président Abdou Diouf. Il n’a pas tari d’éloge à l’endroit de son mentor le Président Senghor. « Il était sérère et normand, Sénégalais et Français. Sa vie durant, il eut le don de nous enchanter et de nous émerveiller à travers d’heureuses combinaisons. Père de la Négritude et de la Francophonie, il était un homme d’enracinement et d’’ouverture », a dit M. Diouf. Aussi, a-t-il invité les maires de Thiès et de Caen à pérenniser ce ‘’beau geste’’ afin de « maintenir et renforcer l’amitié entre les deux cités pour une coopération plus dynamique entre les deux patries de l’inoubliable Léopold Sédar Senghor et pour une survie de la Francophonie qu’il a toujours voulue comme un humanisme intégral qui se tisse autour de la terre dans la chaleur complémentaire des peuples conviés au Banquet de l’Universel, à la table du rendez-vous du donner et du recevoir ».

Idrissa Seck a, quant à lui, magnifié, d’après EnQête, « le grand Senghor, père de la nation sénégalaise et 1er maire de la ville dont il est aujourd’hui le premier magistrat » avant de saluer « le disciple et continuateur de l’œuvre de Senghor » que représente Abdou Diouf.

Mamita



1.Posté par justicier du net le 16/07/2013 19:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lol, leral, leral nguene sa ma koor gui, ak sa épouse. khana kène démoule cii yène école, wala koor gui mo lène diapeu. mdr !!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site