leral.net | S'informer en temps réel

Caisse des dépôts et consignations (Cdc) : 4 millions francs Cfa pour Ousmane Ndiaye Dago, créateur du nouveau logo de l'institution

Le point de presse de la Caisse des dépôts et des consignations (Cdc), tenu hier, à Dakar, n'avait pas seulement pour but la présentation des rapports économique et financier de l'institution. Il y avait également la présentation de la nouvelle identité visuelle (logo) de la Cdc qui se trouve être l'oeuvre de Ousmane Ndiaye Dago, lauréat du concours organisé dans ce sens (logo) et récompensé à hauteur de 4 millions francs Cfa.


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Octobre 2015 à 11:51 | | 0 commentaire(s)|

Le célèbre Kalidou Kassé, présent à cette rencontre, avait été désigné pour être le Président du Jury de sélection du nouveau logo de l'institution. M. Kassé a déclaré que les critères retenus au début du concours étaient que la nouvelle image de la Cdc devait être "original, inédit et simple". Ce logo devait aussi répondre à la vision édictée par la Cdc dans son "cahier des charges". C'était donc, d'après le Président du jury qui, après délibération a jeté son dévolu sur Ousmane Ndiaye Dago, un concours "ouvert à tout créateur". Ce dernier, selon l'artiste peintre, a répondu à tous les critères posés dès le départ. "Le prix est doté de quatre (04) millions francs Cfa", a annoncé Kalidou Kassé.

Le Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc), Thierno Seydou Niane, a indiqué, pour sa part, que cette nouvelle identité visuelle de son institution "répond à un souci d'adaptation aux nouvelles orientations stratégiques inspirées du Plan Sénégal émergent (Pse)".

"Ce nouveau logo va être appliqué, dès aujourd'hui (hier), dans tous les supports, équipements et accessoires de la Cdc", a renchéri Makhtar Diouf, un membre de la Cdc.

Oumar Dembélé (stagiaire)