leral.net | S'informer en temps réel

Calendrier très chargé pour le ministre de la Femme : Anta Sarr Diacko octroie des financements aux femmes de Dakar,Fatick, Matam, Diourbel...

S’il y a un département ministériel qui ne connait pas de repos, c’est bien celui de la Femme. Et ce n’est pas la patronne des lieux, Anta Sarr Diacko, qui dira le contraire.


Rédigé par leral.net le Samedi 3 Mai 2014 à 12:00 | | 0 commentaire(s)|

Calendrier très chargé pour le ministre de la Femme : Anta Sarr Diacko octroie des financements aux femmes de Dakar,Fatick, Matam, Diourbel...
Nommée à ce poste, à la suite du dernier remaniement, Mme Diacko ne connait presque plus une vie de famille. Son ministère est le lieu convergence de réseaux de femmes ou de groupements à la recherche de financement. Mais, d’ores et déjà, certains peuvent montrer le sourire. Ce dimanche, Mme le ministre va octroyer des financements aux femmes de la région Dakar. La rencontre, prévue à partir de 16H au Cices, augure de grande affluence. Après Dakar, ce sera autour des femmes de Fatick, Matam, Diourbel, Kaffrine et Kaolack d’accueillir Anta Sarr Diacko et sa délégation.

L'objectif de ces différentes visites est de mettre en place une ligne de crédit et un système de financement adaptés aux activités des Organisations de Femmes ; aider les femmes à développer des activités économiques productives et génératrices de revenus, renforcer, par le biais de la formation, les capacités managériales et techniques des femmes. Remettre du matériel d’allègement aux organisations de femmes, renforcer les capacités opérationnelles des services déconcentrés du Ministère en leur remettant divers équipements et matériels de bureau.






Hebergeur d'image