leral.net | S'informer en temps réel

Cambriolage du navire qui a échoué à Mbao : 11 personnes interpelées à Thiaroye sur mer

Le « Virginia G », c’est le bateau battant pavillon panaméen qui a échoué à la plage des Ics de Mbao le 30 août dernier suite aux fortes houles qui ont fait des dégâts énormes sur le littoral. Le bateau en question, qui aurait été en mouillage derrière l’ile de Gorée, attendant de négocier les services de réparation de la société Dakarnave, a été entraîné par les fortes vagues jusqu’à la plage de Mbattal.


Rédigé par leral.net le Vendredi 4 Septembre 2015 à 20:08 | | 6 commentaire(s)|

Après avoir échoué sur le rivage, au moment où les riverain organisaient des secours pour leurs voisins qui n’avaient que leurs yeux pour pleurer devant leurs maisons englouties par la …mer, des individus se sont introduit à l’intérieur du navire pour dérober des bagages.

Le consignataire du navire, Alassane Mané a informé la gendarmerie. L’arrivée des éléments de la Légion de gendarmerie d’intervention (LGI) a créé la panique chez les voleurs dont certains ont sauté dans la mer pour prendre la tangente. Une foule immense s’est créée aussitôt autour du navire et cela n’a pas été très avantageux pour les forces de l’ordre qui ont fait le déplacement pour la sécurisation du navire.

Conséquence, seul 6 personnes parmi les envahisseurs du navire sont interpelées, en l’occurrence Fallou Diallo, Baba Camara, Thierno Sall, Souleymane Diallo, Baye Mada Beye et Vladimir Ka qui sont par la suite conduit à la brigade de la Zone Franche Industrielle.

Pour renforcer la sécurité autour du navire, le consignataire Alassane Mané a recruté un jeune habitant Thiaroye Sur Mer du nom d’Oumar Ndoye pour assurer la garde du matériel composé de matelas, de matériel de plongeon, un ordinateur, des gilets de sauvetage, etc. moyennant la somme de 200.000 F Cfa. Ce dernier décide à son tour de renforcer son équipe en recrutant 5 autres jeunes, Baye Mdy Fall, Aliou Sall, Ndataly Fall, Djibril Séne et un sixième dont il indique ignoré le nom. Le marché conclut, il donne une avance de 50.000 F Cfa.

Mais grande fût sa surprise, le lendemain vers 18h, quand Alassane Mané revient pour s’enquérir de la situation du navire. Le constat est amer: quand il s’introduit dans le navire, beaucoup de matériel a disparu notamment 07 matelas, un charriot, un ordinateur. Interpelés sur la disparition subite du matériel, les 06 premiers interpelés nient l’avoir volé. Quant à l’équipe de surveillance recrutée par Oumar Ndoye, elle soutient être attaqué par une bande armée. Ce qui n’a pas convaincu les gendarmes qui les ont cueillis et placé en garde-à-vue pour vol en réunion et association de malfaiteurs. Au total, actuellement 11 présumés «voleurs» sont interpelés par la gendarmerie de la Zone France Industrielle pour avoir cambriolé le «Virginia G», navire qui a échoué à la plage des Ics de Mbao.

Sud Quotidien

Cambriolage du navire qui a échoué à Mbao : 11 personnes interpelées à Thiaroye sur mer






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image