Leral.net | S'informer en temps réel



Cameroun : L’affaire Samuel Eto’o Vs Nathalie Koah devant la justice

le 30 Octobre 2015 à 09:36 | Lu 720 fois

Samuel Eto’o ou plutôt ses avocats seront à nouveau devant les tribunaux dans le cadre de l’affaire opposant le footballeur à son ex-copine Nathalie Koah.


Hier, ce sont les enregistrements sonores faisant état de menaces de mort sur la jeune femme par des proches du joueur, qui ont été expertisés, qui seront au cœur de l’audience de ce jour.

 

On se souvient de cette affaire qui a fait grand bruit en mai 2014. La vedette camerounaise du football, Samuel Eto’o avait fait le chou gras des magazines peoples à travers le monde. Une jeune femme nommée Hélène Séraphine Nathalie Koah, qui se dit être sa copine, l’accuse de mauvais traitements et de harcèlement. Dans la foulée, c’est au tour de Samuel Eto’o de porter plainte et de réclamer la restitution de cadeaux à hauteur de 200 millions de FCFA.

 

L’affaire prend ensuite une tournure quelque peu salace. La procédure aurait pu suivre son cours normal, si des photos dénudées de Nathalie Koah n'avaient pas fait leur apparition sur le net. La jeune femme porte à nouveau plainte pour publication desdites photos dont le seul responsable, n’est autre que Samuel Eto’o, puisqu’il en était le seul détenteur. Alors que le procès allait s’ouvrir, elle reçoit des menaces de mort via téléphone et porte encore plainte.

C’est donc l’examen du rapport d’expertise, sur les enregistrements téléphoniques contenant les menaces de mort qui fera l’objet de l’audience de ce jeudi 29 octobre. Samuel Eto’o se fera représenter par ses avocats lors de ces assises qui se tiennent au Tribunal de Première instance de Yaoundé.
gbe24