leral.net | S'informer en temps réel

Cameroun : La préliste pour le Sénégal fait polémique

Achille Emana, Alexandre Song, Joël Matip et Benoît-Assou-Ekotto ne figurent pas sur la pré-liste de Javier Clemente pour le match Sénégal-Cameroun du 26 mars à Dakar, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2012. Ces trois internationaux sont remplacés par... des amateurs. L’ambiance dans la Tanière n’est pas à la fête.


Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Mars 2011 à 19:44 | | 2 commentaire(s)|

Cameroun : La préliste pour le Sénégal fait polémique
La liste officielle des 23 Lions Indomptables qui se rendront au Sénégal pour la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2012 n’est pas encore tombée. Mais la préliste établie par Javier Clemente a déjà fait quelques remous.

En cause, l’absence de certains joueurs, considérés comme essentiels par les fans des Lions Indomptables : les « bannis » Alexandre Song et Achille Emana ainsi que Benoît Assou-Ekotto et Joel Matip. Le premier, malgré des pourparlers visant à le ramener dans la Tanière, aurait décliné une fois de plus l’invitation du staff technique. Insensible aux charmes du sélectionneur espagnol, le milieu de terrain d’Arsenal afficherait une (trop ?) grande fidélité à oncle, le légendaire Rigobert Song, ex-capitaine déchu dont la sortie lors de la Coupe du monde 2010 n’aura pas été franchement glorieuse. Emana, lui, paye toujours sa rigidité et ses déclarations publiques. Le milieu du Bétis ne ferait d’ailleurs plus partie des plans de Clemente, qui ne semble pas non plus enthousiasmé par Matip, pourtant qualifié avec Schalke pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Quant au joueur de Tottenham, il paierait "son absence sans raison valable" du dernier stage du Cameroun au mois de février en Macédoine.

Des locaux pour compenser

Une tournée en Europe de l’Est où Clemente avait pourtant enterré la hache de guerre. "Pour le prochain match, nous allons convoquer les meilleurs camerounais où qu’ils jouent. S’il y a un qui mentalement ne peux pas venir, qu’est ce que je peux faire ? Nous allons jouer avec ceux qui ont la volonté. Alexandre Song est un bon joueur mais nous pouvons jouer sans lui s’il décide de ne pas venir. Donc je ne vais pas faire une fixation sur un joueur. Le Cameroun a les joueurs pour battre le Sénégal. Il faut seulement travailler", assurait-il.

Insulte suprême, pour les remplacer, le sélectionneur des Lions aurait opté pour des amateurs : le milieu offensif Momasso Julien et le latéral Abouna Ndzana (Astres) et le milieu Ndamé Ndamé (Coton sport). Des joueurs locaux qui n’ont pas l’expérience des grands rendez-vous pour un match capital contre le Sénégal, équipe en forme du moment en Afrique ? Un pari risqué pour Clemente et des Lions Indomptables qui, après un nul contre la RDC (1-1) et une victoire pénible contre Maurice (1-3), ont vraiment besoin de points. Pas sûr que les Lions, ceux de la Teranga, leur en laisse la chance.



1.Posté par george le 11/03/2011 20:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ALLEZ LES LIONS DU SENEGAL
L EFFECTIF DU SENEGAL EN CE MOMENT PEUT BATTRE N IMPORTE QUELLE EQUIPE AU MONDE
NDAME LI LANIOU LENE NIANE
SENEGAL
VIVA LES LIONS DE LA TERANGA
4 BUTS A 0
MERCI THA KAWE THA KANAME REK

2.Posté par chiko le 12/03/2011 11:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il faut appeler le roi diouf mou crachè ndaye camerounais yi

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image