Leral.net | S'informer en temps réel



Cameroun : Le port du voile intégral est désormais interdit dans l'Extrême-Nord

le 20 Juillet 2015 à 09:17 | Lu 434 fois

Visiblement, la secte Boko Haram devient de plus en plus dangereuse au Nord du Nigeria et aux frontières des pays limitrophes, obligeant ces pays à prendre plus de mesures sécuritaires.



Outre le Gabon qui a renforcé le contrôle des femmes voilées, l'Extrême-nord du Cameroun vient d'interdire le port du voile intégral.

 

Pour lutter contre les attentats à la bombe souvent perpétrés par des femmes kamikazes qui portes les explosifs sous leurs robes, le Gabon a instruit les forces de l'ordre de mieux contrôler les femmes portant le voile. De son côté, le Cameroun notamment la région de l'Extrême-Nord a simplement interdit le port du voile intégral.

 "Le voile intégral est complètement interdit dans la région de l'Extrême-Nord. Nous avons demandé aux gendarmes et aux policiers d'interpeller toute femme qui porte le voile intégral"; a indiqué le gouverneur de la région M. Midjiyawa Bakari.

Cette décision est motivée par l'explosion de deux femmes kamikazes dimanche dernier dans la ville de Fotokol faisant 13 morts. Il s'agit de la première attaque-suicide commise à Fotokol.

gbe24