leral.net | S'informer en temps réel

Cameroun-Sénégal: Lions, toutes griffes dehors

Quel que soit le résultat du match de demain, le Sénégal conservera toujours la première place, avec au moins un écart de deux points en cas de défaite, pire scénario pour lui. Lions Indomptables - Lions de la Teranga, les deux meilleurs parcours (quarts de finale) de l’Afrique en Coupe du monde, avec le Ghana, sortiront leurs griffes.


Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Juin 2011 à 01:13 | | 1 commentaire(s)|

Cameroun-Sénégal: Lions, toutes griffes dehors
Les Lions Indomptables ont bouclé le 26 mars dernier à Dakar la phase aller de la campagne des éliminatoires de la CAN 2012 sur une note mitigée. Battue par le Sénégal (1-0) à la dernière minute du match, la sélection nationale a hypothéqué ses chances de qualification pour cette compétition qui sera co-organisée en janvier-février 2012 par le Gabon et la Guinée équatoriale. Les Lions ont terminé la première moitié de la campagne avec quatre points sur neuf possibles. Conséquence, ils occupent la troisième place de leur groupe, très loin derrière le Sénégal, leur adversaire de demain, et la RDC. Samuel Eto’o et ses camarades ont un retard de cinq points à rattraper sur le Sénégal qui caracole à la tête de la poule E. Quel que soit le résultat du match de demain, le Sénégal conservera toujours la première place, avec au moins un écart de deux points en cas de défaite, pire scénario pour lui. Lions Indomptables - Lions de la Teranga, les deux meilleurs parcours (quarts de finale) de l’Afrique en Coupe du monde, avec le Ghana, sortiront leurs griffes.
Au moment où démarre la phase retour, la tâche est titanesque. Le Cameroun doit impérativement remporter les trois matches encore à disputer (Cameroun-Sénégal demain, Cameroun-île-Maurice, début septembre, RDC-Cameroun, début octobre) et glaner les neuf points en jeu pour espérer participer à la Coupe d’Afrique des nations. Bon à savoir. Seul le premier du groupe se qualifie directement. Les deux meilleurs deuxièmes des dix autres groupes feront également le voyage pour le Gabon et la Guinée équatoriale. Demain, le Cameroun dispute donc un match « coupe-gorge ». Une victoire le relancera dans la course. Un match nul va davantage compliquer sa situation. En cas de défaite, ce sera foutu. Cela dit, la qualification est encore possible. Oui, c’est encore jouable.
Au moment où les deux équipes entreront sur l’aire de jeu, la pression sera davantage du côté camerounais que dans le camp sénégalais. Les visiteurs joueront certainement ce match l’esprit libéré parce que disposant d’une marge de sécurité conséquente sur le Cameroun. C’est là le piège de cette rencontre. Avec son armée d’attaquants, les Lions de la Teranga viendront probablement produire du jeu à Mfandena. Le Cameroun doit donc s’attendre à une vive opposition. Moussa Sow (meilleur buteur du championnat de France), Demba Cissé, Mamadou Niang…, les « tirailleurs sénégalais » les plus en vue de l’heure, veulent faire parler la poudre à Mfandena.
Javier Clemente a certainement sa stratégie pour contrer les plans de Amara Traoré, son collègue d’en face. Le coach des Lions Indomptables qui inspire plus le doute que la confiance pour ses choix et son style depuis qu’on lui a donné les clés de la maison, a une occasion de remporter enfin son véritable premier match avec les Lions. Les succès sur l’île Maurice, première journée des éliminatoires de la CAN 2012 et sur la Macédoine en match amical, restant anecdotiques. Demain, les choses s’annoncent difficiles pour les deux sélections. C’est la fin de saison. Les joueurs sont fatigués. Les organismes sont éprouvés. Les joueurs ont quasiment l’esprit ailleurs, en vacances. Ce qui est compréhensible.
Les Lions Indomptables auront une équation supplémentaire à résoudre. Comment reconquérir le public de Mfandena ? C’est la première fois qu’ils fouleront le stade Ahmadou Ahidjo après la Coupe du monde 2010. Les supporters sont prêts à pardonner pour tout ce qui s’est passé en Afrique du Sud, voire au-delà. Mais, à condition que Samuel Eto’o et ses camarades leur donnent quelque chose en retour. Ce serait quoi par exemple ? Du jeu, du beau jeu et une victoire. Les succès se construisent ensemble. Le soutien indéfectible des autorités, l’adhésion populaire toujours forte autour de cette équipe et le potentiel de la sélection autorisent à l’optimisme, malgré les insuffisances enregistrées sur le plan managérial et technique. Les Lions ont besoin d’un public acquis à leur cause. Demain, ils veulent des supporters et non des spectateurs. Une autre compétition commence.



1.Posté par dsfeef le 13/06/2011 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

YOU MUST NOT MISS IT!!!
----------- www.soozone.com ---------
The website wholesale for many kinds of fashion shoes, like the nike,jordan,prada, also including the jeans,shirts,bags,hat and the decorations. All thepr oducts are free shipping, and the the price is competitive, and also can accept the pay pal payment.,after the payment, can ship within short time.
free shipping accept the pay pal
www.soozone.com

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image