leral.net | S'informer en temps réel

Cameroun - Sénégal : les Lions indomptables en mauvaise posture

La situation du Cameroun n’est pas dramatique dans ces qualificatifs pour la CAN 2012. Mais avec cinq points de retard sur les Sénégalais, qu’ils reçoivent samedi 4 juin à Yaoundé, les Lions indomptables n’ont presque plus le droit à l’erreur. D’autant que les Lions de la Teranga, eux, sont plus en forme que jamais.


Rédigé par leral.net le Vendredi 3 Juin 2011 à 01:52 | | 2 commentaire(s)|

Cameroun - Sénégal : les Lions indomptables en mauvaise posture
Le Cameroun a déjà perdu assez de temps et de points. « Nous sommes obligés de gagner, nous n’avons que cela en tête. Sinon, cela pourrait devenir très difficile. Et nous n’avons pas le droit de manquer une CAN », assure le gardien camerounais Carlos Kameni (Espanyol Barcelone, Espagne).
Kameni ressasse la défaite du Cameroun (0-1) lors du match aller à Dakar. Pourtant les quadruples champions d’Afrique (1984, 1988, 2000, 2002) n’avaient pas si mal maîtrisé la rencontre. « Ce nul, on le tenait, et il nous aurait fait beaucoup de bien. Nous n’étions pas favoris, mais cela ne nous a pas empêché de faire jeu égal avec une des meilleures équipes africaines du moment. » Jusqu’à ce but tardif de Demba Ba (forfait pour le match retour).
À Yaoundé samedi, les Camerounais devront donc prouver à l’Afrique qu’ils ne sont pas devenus une équipe quelconque. « On a réalisé de bonnes choses ces derniers mois. Mais il nous manque un peu de réussite et de confiance » poursuit Kameni. Des vertus que le Sénégal, sur le point de renouer avec son glorieux passé des années 2000, semble incarner à chacune de ses sorties. « Le Sénégal, c’est presque ce qui se fait de mieux à l’heure actuel en Afrique », admet le gardien camerounais.
"Le Sénégal sur une vraie dynamique"
« C’est vrai que depuis plus d’un an, nous sommes sur une vraie dynamique », raconte Kader Mangane, le défenseur de Rennes (France) et des Lions de la Teranga. « Avant le succès de Dakar, nous avions réalisé des choses intéressantes, mais il nous manquait le match référence. Pour moi, ça a été la victoire face au Cameroun. Amara Traoré [le sélectionneur du Sénégal, NDLR] a su mélanger jeunes et anciens. Et ça fonctionne. »
Souvent célébré pour sa puissance offensive (Sow, Cissé, Ba, Niang, Dia, N’Doye), le Sénégal offre aussi des garanties défensives évidentes. « On prend peu de but. Derrière, avec des mecs comme Diawara, Diakhaté ou Sané, c’est solide. Mais c’est presque normal de ne parler que de notre attaque ! » s’amuse Mangane, heureux de voir Lamine Gassama (Lyon) et Cheikh M’Bengue (Toulouse) rejoindre les Lions après avoir été internationaux Espoirs Français. « Cela prouve que le Sénégal est attractif. »
Lire également : Mehdi Benatia : "Le Maroc n'a rien à envier à l'Algérie" et "Maroc - Algérie : les Fennecs sont prêts"
___________
Le programme de la quatrième journée des qualifications pour la CAN :
Groupe A : Liberia-Cape Vert et Zimbabwe-Mali (5 juin)
Groupe B : Ethiopie-Nigeria et Guinée-Madagascar (5 juin)
Groupe C : Zambie-Mozambique (4 juin), Comores-Libye (5 juin)
Groupe D : Maroc-Algérie et Centrafrique-Tanzanie (4 juin)
Groupe E : Cameroun-Sénégal (4 juin), Ile Maurice-RD Congo (5 juin)
Groupe F : Namibie-Burkina Faso (5 juin)
Groupe G : Sierra Leone-Niger (4 juin), Egypte-Afrique du Sud (5 juin)
Groupe H : Bénin-Côte d’Ivoire et Burundi-Rwanda (5 juin)
Groupe I : Ghana-Congo (4 juin), Swaziland-Soudan (5 juin)
Groupe J : Ouganda-Guinée-Bissau (4 juin), Angola-Kenya (5 juin)
Groupe K : Tunisie-Tchad et Botswana-Malawi (5 juin)



Lire l'article sur Jeuneafrique.com : Cameroun - Sénégal : les Lions indomptables en mauvaise posture | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualité sur l'Afrique



1.Posté par senerusse le 03/06/2011 08:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Song déclare forfait

Touché à la cuisse, Alexandre Song a déclaré forfait pour la rencontre contre le Sénégal samedi, dans le cadre des éliminatoires pour la prochaine CAN. Le milieu d'Arsenal devait effectuer son retour avec les Lions Indomptables pour la première fois depuis un an. Il était fâché avec le capitaine, Samuel Eto'o.

2.Posté par amara drame le 05/06/2011 00:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c est l arbitre ki ns a volé sinom on batré le cameroune bien k il l pensé

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image