leral.net | S'informer en temps réel

Campagne : Wade et Idy annoncés à Podor

Qu’on l’aime ou pas, il faut au moins reconnaître une chose : à près de 90 ans, Gorgui est toujours d’attaque. Après Dakar et sa banlieue, il a entamé une tournée à l’intérieur du pays sous le chaud soleil et la poussière.


Rédigé par leral.net le Mercredi 25 Juin 2014 à 13:52 | | 1 commentaire(s)|

Campagne : Wade et Idy annoncés à Podor
Hier, le patron du Sopi a visité Tivaouane, Kébémer, Louga, Linguère… Aux dernières nouvelles, il devait passer la nuit chez Amadou Kane Diallo à Ndioum. Partout où il est passé, il a été suivi par une foule monstre scandant « gni ngui rethiou » (on regrette). Aujourd’hui, il est annoncé à Dagana, Saint Louis, Podor… Arrivé hier, à Kébémer, sous une chaleur suffocante, Gorgui est resté niché dans son véhicule dès son entrée dans la ville de Kébémer. Lorsque le chargé de la propagande de l’Ujtl, Gallo Tall, a accouru avec un parasol, Gorgui a décliné gentiment l’offre. "Je suis bien comme cela. Ça c’est une affaire de jeunes", a ironisé Me Wade pour ainsi tacler ceux qui invoquent son âge pour lui demander de prendre sa retraite. Il a sillonné les rues de Kébémer avant de poursuivre sur Louga.

Idrissa Seck aussi annoncé au nord.
En effet, lors du dernier grand rassemblement de la coalition Benno ak Aïssata au quartier Biir Podor avec la participation de l’artiste Secka (interprète de la chanson leumbeulou naar), Aissata Tall Sall a annoncé l’arrivée à Podor d’un soutien de taille. "Mon frère le Premier ministre Idrissa Seck m’a dit qu’il arrive à Podor jeudi", a-telle révélé. Une nouvelle accueillie par une salve d’applaudissements du nombreux public présent. Après avoir expliqué les raisons du déplacement du maire de Thiès, Me Aïssata Tall Sall a salué le courage de Idrissa Seck. "Il a le courage de dépasser tous les clivages, toutes les frontières et de venir à Podor parce qu’il s’y passe un combat pour la noblesse de la politique", a expliqué l’avocat qui a invité ses militants à réserver un accueil chaleureux au maire de Thiès à 11 heures, à l’aérodrome de Podor. Une arrivée qui sera suivie d’une caravane à travers les différentes artères de la ville, indique L'As.






Hebergeur d'image