leral.net | S'informer en temps réel

Campagne électorale 2012: Candidats, où sont vos programmes ?

Le duel Wade-Macky, du fait qu’il oppose « père » et « fils », est une affiche électorale inédite et alléchante qui fait couler, depuis quelques jours déjà, beaucoup d’encre et de salive. La confrontation s’annonce explosive.


Rédigé par leral.net le Lundi 12 Mars 2012 à 09:06 | | 6 commentaire(s)|

Campagne électorale 2012: Candidats, où sont vos programmes ?
Avec son trop plein de promesses et ses dérives langagières empreintes de petites phrases assassines distillées ça et là, la campagne électorale du second tour semble ne pas encore tenir toutes ses promesses en termes d’idées innovantes et de grands projets susceptibles de sortir le pays de la grave crise politique, économique et sociale qu’il traverse. Dans cette course au moelleux fauteuil présidentiel, le « père » et le « fils » n’ont pas encore décliné de programmes qui proposent de véritables solutions aux maux dont souffre le pays.
Nos hommes politiques nous ont habitués, depuis l’indépendance, à un bavardage intempestif durant chaque période de campagne électorale. Leur verbiage, c’est connu, tient toujours lieu de programme et fait parfois rigoler. On se souvient, par exemple, des propos clownesques et malheureux d’un candidat qui, en 1993, n’avait rien d’autre à proposer aux paysans que des lits, armoires, réfrigérateurs à pétrole et charrettes. Ce candidat, pourtant grand intellectuel à l’époque, a poussé le ridicule jusqu'à demander aux Sénégalais de l’élire pour son… beau sourire.

Peu, en effet, se soucient réellement d’avoir un programme électoral cohérent, précis et immédiatement opérationnel. Les candidats n’ont généralement de visée que pour la station présidentielle. C’est le plus important pour eux, car le risque compte pour du beurre. Souvent, seul le charisme du chef de parti est mis en avant. Lui seul compte. Les électeurs, pour la plupart, s’identifient au leader mais ne le soutiennent pas nécessairement par rapport à un projet ou une pensée politique bien définis. Dans cet exercice, Me Wade semble être, de très loin, un champion imbattable. L‘homme, plus qu’un symbole, était un mythe pour des millions de Sénégalais, la jeunesse surtout. Son « Sopi », à la fois slogan et emblématique « programme » de campagne, pendant 26 ans, a secoué rageusement le cocotier socialiste, mais s’est révélé tout de suite inopérant lorsqu’il s’est agi de le mettre concrètement en œuvre en 2000.

Pendant un quart de siècle d’opposition et de luttes démocratiques acharnées, le « Sopi », qui avait fini de faire le tour du monde, n’eut été, semble-t-il, que de la poudre aux yeux. Rien de plus. Le seul véritable programme politique du PDS c’était la personne du secrétaire général, la seule constante du parti dit-on encore aujourd’hui. Le combat de Wade n’avait, visiblement, d’autres objectifs que de remplacer Diouf et son équipe. Autrement, comment expliquer, objectivement, depuis qu’il est au pouvoir, la trop grande instabilité institutionnelle et gouvernementale, les erreurs de casting dans le choix des hommes, le pilotage à vue, la prolifération d’agences de toutes sortes, les nombreux couacs et tous les manquements qui ont été notés dans la gestion des affaires de l’Etat ? Le défaut de programme y est peut-être pour quelque chose.

Dans les grandes démocraties occidentales, les différents programmes des partis politiques sont bien élaborés et s’intéressent, à peu près, à toutes les questions liées à la vie nationale et internationale : retraites, crise économique, politique étrangère, etc. A titre d’exemple, aujourd’hui en France, les débats tournent autour des problèmes de l’immigration, de l’emploi des jeunes, de la montée de l’islamisme et j’en passe. Nicolas Sarkozy, François Hollande et les autres candidats à la présidentielle s’emploient à convaincre vaille que vaille l’électorat français par des idées fortes, des programmes alléchants. En 2008, aux USA, Barack Hussein Obama avait fait son cheval de bataille le retrait des troupes américaines du bourbier irakien, la réforme du système de santé, la fermeture des camps de détention de Guantanamo, etc. Son programme a plu aux Américains qui l’ont porté au pouvoir brisant, ainsi, tous les tabous sur la race, l’origine ethnique.

Au pays de Kocc Barma Fall, par contre, on se focalise sur des détails sordides : alliances tous azimuts pour remporter rapidement l’élection, chasse effrénée et éhontée au « Ndigël », débauchage de militants d’autres partis, stigmatisation d’une partie de la communauté « pulaar », entre autres. Au premier tour, les 13 candidats n’avaient qu’un seul mot d’ordre : tout sauf Wade ! Personne n’a parlé de programmes. D’aucuns n’ont même pas jugé utile de battre campagne. Ils ne sont pas allés plus loin que la Place de l’Indépendance dans leur conquête de l’électorat. On a vu ce que cela a donné ! Aujourd’hui, encore, ils remettent la chansonnette au goût du jour. Autrement dit, le papotage, les quolibets, les invectives, la diffusion stridente de « singles » à la gloire d’un candidat, la pêche aux voix sont les seules vraies activités qui meublent la présente campagne électorale du second tour. Il n’y a point de débat d’idées entre les deux finalistes ou leurs camps respectifs.

Pour cette élection présidentielle, nous attendons du CNRA, de la RTS et des télés privées qu’ils organisent, au moins, pour la première fois dans l’histoire politique du Sénégal, un débat télévisé afin de permettre aux deux candidats de décliner leurs feuilles de route pour les sept années à venir devant les 14 millions de Sénégalais. Un tel procédé sera tout bénéfice pour le Sénégal. Un pays comme la Côte-d’Ivoire l’a fait. Pourquoi pas nous ?

En 2000, l’opposant Wade avait vivement souhaité la tenue d’un tel débat avec son challenger d’alors, Abdou Diouf. Malheureusement, cela n’a pas pu se faire à cause du renoncement, à la dernière minute, du candidat socialiste. Aujourd’hui que Wade est aux affaires, nous pensons qu’il ne refusera pas de se prêter à ce jeu démocratique. Personnage connu pour son extraordinaire loquacité, « papy » n’osera certainement pas « fuir » ce face-à-face historique avec Macky qui, depuis son incroyable percée électorale, le réclame à cor et à cri. L’homme Wade aime se donner en spectacle, car il veut, en toutes circonstances, être celui que tout le monde voit, celui que tout le monde écoute, celui que tout le monde entend. Même si, à chaque fois qu’il ouvre la bouche, c’est soit pour s’autoglorifier, soit pour ridiculiser, malmener ou jeter de l’opprobre sur ses adversaires. L’opposition en sait plus que nous. Occasion ne saurait alors être plus belle que celle-ci pour que le « grand-père » de la nation (alitée) retrouve toute sa verve et sa popularité largement entamée s’il veut tenir tête à son « fils » que tous voient mackymatiquement comme probable Président de la République dans deux… petites semaines.

Amadou SARR, saramadou2008@gmail.com



1.Posté par Avis d''''expert le 12/03/2012 09:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MACKY SALL S'EST ENRICHI EN DETOURNANT LE FONDS TAIWANAIS DESTINE AU PEUPLE SENEGALAIS

Selon l’explication de Macky Sall, l’argent, celui de Taïwan bien sûr, a été restitué et distribué à différents ministres. Une explication qui ne peut pas suffire. Comment a-t-il été restitué, dans quels comptes, par qui, et pourquoi avoir versé de l’argent d’un obscur ami du chef de l’Etat dans des comptes du Trésor, sans aucune loi de finances rectificatives, sans dire dans quel compte cet argent a été viré ? Quel que soit le bout par lequel on prend cette affaire, il s’agit d’un détournement de fonds publics et Macky Sall ne peut pas s’en laver les mains avec ses réfutations captieuses. C’est trop gros pour être avalé et la réponse qu’il donne face à une affaire d’une telle gravité est simplement scandaleuse !

MACKY SALL ne nous aidera jamais dans ce sens, puisqu’il est l'instigateur de tous ces scandales.C’est le cas de cette licence attribuée aux trafiquants de drogue de Ndangane Samba alors que Macky Sall était Premier ministre et Djibo Kâ ministre de la Pêche. Idrissa Seck a été interpellé sur sa gestion de la plus violente des façons, jeté en prison, alors que la moindre preuve de sa culpabilité n’avait été produite par ses accusateurs. Il serait donc injuste que l’on se taise devant tant de faits accablants et de mensonges évidents. A Macky Sall, nous demandons la vérité sur cette affaire. Nous ne pouvons déroger à cette règle sans être injustes. Il louait un modeste appartement à Derklé. Issu d’une famille très modeste de quatre enfants, de père ouvrier dans la fonction publique et d’une mère vendeuse de cacahuètes . Après avoir pris une part active à la victoire des libéraux, Wade ne lui confie, pas pour autant, de portefeuille ministériel. A l'époque il louait un appartement à 75000fcfa à castor.A la naissance de son fils MACKY SALL l'avait inscrit à la petite école protestante qui se trouve prés de l'école SALDIA à DIEUPPEUL non loin du bar CHEZ IBA.Le cout de la mensualité s'élevait à 10000FCFA.MACKY était tellement pauvre qu'il ne pouvait pas lui payer une mensualité élevée.

Il possède maintenant une radio qui vaut 200 millions de francs, un appartement plus coûteux à Huston, une maison qui vaut un milliard de francs dans laquelle il vient de déménager avec un parc automobile que personne ne possède dans ce pays. Qu’il nous dise comment il s’est bâti cette fortune colossale en six ans. Nous osons aussi lui demander, lui qui a fait nommer sa sœur à l’ambassade du Sénégal à Paris, son frère à l’ambassade du Sénégal en Chine, son beau-frère au Consulat à New-York, s’il ne souffre pas des mêmes maux dont il accable l’actuel régime. Et que ceux qui ont eu la patience de me lire me disent s’ils ont vu dans mes écrits une volonté de nuire ou un souci de vérité. Qu’ils me disent, dans ce qui vient d’être dit, une seule chose qui ne méritait pas d’être sue par mes concitoyens. Qu’ils me disent ensuite si un homme qui figure dans un rapport d’une institution comme l’Onel, pour avoir voté de force dans une élection, sans pièce d’identité, qui a fait nommer les membres de sa famille dans nos ambassades et consulats alors qu’ils n’ont jamais été diplomates, qui, parti de rien, s’est bâti une fortune colossale en six ans, ne mérite pas que l’on s’interroge sur ses prétentions.

2.Posté par Avis d''''expert le 12/03/2012 09:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE SIGNE DU CHEVAL QUI EST SUR LE BULLETIN DE VOTE DE MACKY SALL DANS LE LANGAGE DES FRANCS MACONS(Partie 1)

Pour les francs maçons le CHEVAL est sacré. Il représente beaucoup de choses.Les chevaux n'accompagnent que les hommes importants et aussi les dieux: le plus connu des chevaux divins est sans conteste Sleipnir, le coursier d'Odin («celui qui glisse rapidement»).
Sleipnir, né du vent, aux côtés des morts, également montés, ce qui révèle la fonction transcendante du cheval: il dépasse les limites du monde et de la conscience; il est celui qui porte les hommes dans l'autre monde, il guide les âmes, est de la sorte un psychopompe, comme l'attestent bon nombre d'offrandes trouvées dans les tombes. Le jour et la nuit, la fertilité.
Le cheval appartient, dans la mythologie, tant au monde de la lumière qu'à celui des ombres:

LE CHEVAL BLANC SUR LE BULLETIN DE VOTE DE MACKY SALL

Le cheval blanc ailé est un symbole solaire, comme l'est Pégase dans la mythologie grecque. Dans cette fonction, le cheval est un être qui maintient et conserve la vie; c'est en tant que tel qu'il apparaît chez les Vanes et les divinités de la fertilité.

FORCE CHTONIENNE

Le cheval est également un animal que l'on offre en sacrifice. La cérémonie du sacrifice, dans les religions, constitue une tentative de faire passer un souhait dans la réalité. En ce sens, elle est un acte qui sanctionne un passage, donc réalise un état de transcendance. L'eucharistie, que l'on célèbre après le sacrifice du cheval, doit unir le dieu au­quel s'adresse le sacrifice, le cheval sacrifié et les sacrificateurs.

Le cheval apparaît aussi comme un cauchemar nocturne, qui induit la peur. Toutes ces coutumes relient le symbolisme du cheval à l'âme et à la vie de l'âme.

MACKY SALL N'A PAS CHOISI LE CHEVAL PAR HASARD CE SONT CES PARRAINS QUI LE LUI ONT RECOMMANDE. FAITE TRES ATTENTION...


LE CHEVAL DU BULLETIN DE VOTE DE MACKY SALL N'A QU'UN SEUL OEIL!!!

La Franc-Maçonnerie est une organisation satanique

Voici par exemple le serment pour le premier grade de sorcier dans "le livre des ombres" (manuel du rituel de sorcellerie):Je jure solennellement, en présence du tout-Puissant, de ma propre volonté et en plein accord, que je garderai toujours les secrets des arts magiques et que ne révelerai jamais ces secrets, sauf à une personne appropriée, correctement préparée et située dans un cercle magique tel que celui dans lequel je suis en ce moment. Tout ceci je le jure, par tous mes espoirs d'une vie future, conscient que ma déclaration a été prise. Que mes armes se retournent contre moi, si je devais casser mon serment solennel.

Ceci semble ridiculement doux par rapport au serment solennel d'un maçon candidat au premier degré (apprenti), qui contient les phrases suivantes:"au cas où je transgresserais dans la plus petite mesure mon serment, que mon cou soit coupé, que mon coeur mes dents et mes entrailles soient arrachés et jetés au fond des mers, que mon corps soit brulé et mes cendres dispersées dans les airs pour qu'il ne reste rien de moi et de ma pensée parmi les hommes et les frères maçons".

LE SYMBOLE SUIVANT EST L'UN DES PLUS CONNUS DANS CE MONDE

Ce symbole est l'oeil de la Providence ou l'oeil Omniscient. Il est généralement interprété comme la représentation de DIEU( les francs maçons l'appellent le Grand Architecte de l'Univers). Cet oeil est un symbole Franc maçonnique car montrant la surveillance du Grand Architecte de l'Univers sur l'Humanité.

REGARDER BIEN LE CHEVAL DU BULLETIN DE VOTE DE MACKY SALL VOUS N'Y VERREZ QU'UN OEIL!

Le symbole de l’œil est un symbole démoniaque ou satanique mais pour les Francs maçons cet oeil est sacré car représentant l’œil du dieu RA/Horus dans la mythologie égyptienne (c’est aussi la Trinité).Horus, fils de dieu (Ra), tout comme Jésus, représente la naissance du soleil, et à chaque fois que le soleil se levait, les égyptiens le nommaient Horus (Horus, Hours, Heures en anglais). Horus est une divinité solaire.

J'INTERPELLE TOUTES LES AUTORITÉS RELIGIEUSES A INTERDIRE L’ACCÈS DES BULLETINS DE VOTE DE MACKY SALL DANS LEURS TERRITOIRES CAR CELA REPRESENTE SATAN. MACKY SALL N'A QU'A ENLEVER SES SIGNE FRANCS MACONIQUES DANS CES BULLETINS DE VOTE. S'IL NE LE FAIT PAS LES BULLETINS DE VOTE DE MACKY SALL NE FOULERONT PAS LE SOL DES CITES RELIGIEUSES SENEGALAISES.

3.Posté par lam le 12/03/2012 10:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vend ordinateur portable hp pro book neuf duo cor 500giga disque 4giga ram graveur dvd wifi webcam a 330 000cfa hp 2000 duo cor 500giga disque 4giga ram graveur wifi webcam neuf a 275 000cfa imprimante hp neuf multifonction 3 fonction a 50 000cfa ordinateur de bureau p4 2.8ghz ram 512mo 40go écran plat souris clavier a 100 000cfa contactez: le 77 907 43 73 ou 76 650 83 83

4.Posté par Avis d''''expert le 12/03/2012 10:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE SIGNE DU CHEVAL QUI EST SUR LE BULLETIN DE VOTE DE MACKY SALL DANS LE LANGAGE DES FRANCS MACONS(Partie 2- Suite)

LES FRANCS MACONS UTILISENT L'OEIL UNIQUE POUR PREPARER L’ARRIVÉE IMMINENTE DU DAJJAL

L’œil symbolise la connaissance nécessaire à toute évolution . Il est intéressant de noter que cet œil est dépourvu des paupières, donc toujours en éveil. Il est l’œil de Dieu, l’œil du Grand Architecte qui voit tout.

e Prophète (صلى الله عليه و سلم) a informé dans un hadith rapporté par l’Imam Ahmad qu’ad-dajjâl sortira pendant que la religion sera faible ainsi que ses adeptes et lorsque les gens auront tourné le dos a la science.
Parmi aussi ce qui caractérise le temps et le moment de la sortie de l’antéchrist, il sortira au moment où les gens ne se souviendront plus de lui. Ils ne sauront pas qui il est car le Prophète (صلى الله عليه و سلم) à dit : « Ne sortira ou n’apparaitra le faux messie que lorsque les gens oublieront de se rappeler de lui et lorsque les Imam délaisseront le rappel de l’antéchrist au dessus des manabir ».

« Lorsque l’homme sera le matin croyant et le soir mécréant, les gens seront alors divisé en deux groupes. Un groupe qui aura la foi sans connaitre l’hypocrisie et l’autre partie qui seront hypocrite sans connaitre la foi. Et lorsque vous verrez cela, attendez alors le faux messie, le jour même ou bien alors le lendemain. »
Aussi, ce qui caractérise la sortie de ad-dajjâl, c’est l’apparition de 30 faux messies dont nous à informer le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dans un hadith rapporté par Thirmidi : « L’heure n’apparaitra pas, jusqu’à l’apparition de charlatans et faux messies qui seront menteurs et seront au nombre de 30. Et chacun d’eux attestera qu’il est l’envoyé d’Allah. »

Aussi ce qui caractérise l’époque dans laquelle l’antéchrist sortira est la grande famine dont nous à informé le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dans un hadith authentique : « Et avant la sortie de l’antéchrist, il y aura 3 année de grandes famines : la première année, Allah ordonnera au ciel de s’abstenir de son tiers de la pluie. Il ordonnera à la Terra de s’abstenir de son tiers de récolte. Puis la seconde année, Allah ordonnera au ciel de s’abstenir des 2/3 de sa pluie et ordonnera a la Terre de s’abstenir des 2/3 de ses récoltes et la troisième année, Allah ordonnera au ciel de s’abstenir de toute la pluie. Aucune goutte ne descendra du ciel et Allah demandera à la Terre de ne plus donner de récolte. Et rien ne sortira de la Terre. Il ne restera pas d’animaux qui ont les sabots fendus (autrement les bovins et ovins) sans qu’elles ne périssent de famine » Et les gens ont demandés au Prophète (صلى الله عليه و سلم) « Mais de quoi se nourriront les gens ? » et il (صلى الله عليه و سلم) à répondu « Leurs nourritures seront de dire La illaha illa’llah, de dire Allahu Akbar, SobhanAllah, hamdulillah et cela circulera dans leurs corps, comme la nourriture »

LES SIGNES QU’AVAIENT PRÉDITS LE PROPHÈTE(PSL) SONT ARRIVÉES

La sécheresse et la famine menacent en ce début 2012 plusieurs millions de personnes au Sahel dans l'Ouest du continent, a averti Oxfam en appelant à tirer les leçons de la crise qui sévit dans la Corne d'Afrique et débloquer une aide d'urgence.

Conséquences : ''des milliers de personnes ont perdu la vie et des millions de dollars supplémentaires ont du être dépensés parce que la communauté internationale s'est montrée incapable de prendre les mesures nécessaires pour répondre aux signaux d'alertes'', affirment les ONG.

Résultats : selon l'ONU, plus de 13 millions de personnes sont encore aujourd'hui touchées par la crise dans la Corne de l'Afrique ''et menace de famine'' quelque 250.000 personnes en Somalie qui ''à l'heure actuelle, est le pays où la crise alimentaire sévit le plus fortement''.le gouvernement britannique estime qu'entre 50.000 et 100.000 personnes sont décédées entre avril et août 2011'', principalement en Somalie, indique l'étude.

...CRISE IMMINENTE EN AFRIQUE DE L'OUEST

A l'instar de la Corne d'Afrique, les faibles précipitations et les points d'eau peu remplis, les prix élevés des denrées alimentaires (+40% en un an) mais aussi des récoltes et des fourrages limités menacent déjà de famine 7 millions de personnes du Sahel (dont 1,7 millions d'enfants) frappées déjà par une crise majeure en 2010. Les premiers indicateurs soulignent les risques d'une crise alimentaire en 2012, avec des populations particulièrement à risque en Mauritanie, au Niger, au Burkina Faso, au Mali et au Tchad.


En février 2012, les pays de l’Union économique et monétaire Ouest-africaine (Uemoa) ont connu un taux d’inflation de 2,9 %. Une augmentation des prix due, en partie, à la dernière campagne agricole qui a été mauvaise en raison notamment de la sécheresse. Certains des pays de l’union sont ainsi confrontés à une crise alimentaire et menacés de famine en 2012, selon Rfi.


Cette dernière est liée à l’impact de la mauvaise campagne agricole 2011-2012 sur les prix des céréales locales, notamment dans les pays du Sahel.Les céréales sont les produits les plus touchés par l’inflation d’après le communiqué. Les produits les plus touchés par l’inflation sont surtout les céréales comme le riz. L’huile, le sucre, le gaz et les hydrocarbures ont également connu une augmentation significative de leurs prix. Pour les ménages qui utilisent les bombonnes de gaz, par exemple, l’augmentation d’un tel produit aussi consommé est très durement ressentie par les familles.

Parmi les facteurs qui maintiennent la flambée des prix, l’Uemoa évoque la sécheresse de ces derniers mois comme étant à l’origine de l’augmentation des prix.

L'EAU SE RARIFIE: LE DAJJAL EST EN ROUTE...

Selon les estimations des opérateurs privés de services d'eau (Aquafed), la réalité est plus alarmante. Entre 3 et 4 milliards de personnes n'ont pas accès de façon pérenne à l'eau et elles utilisent tous les jours une eau de qualité douteuse, c'est plus de la moitié de la population mondiale, affirme à l'AFP Gérard Payen, président de l'Aquafed et l'un des conseillers sur l'eau du secrétaire général de l'ONU.

SEPT MORTS PAR MINUTE

De même, les campagnes des pays pauvres présentent toujours un bilan alarmant: 97% des habitants n'y ont pas accès à de l'eau distribuée par canalisation et 14% y boivent l'eau des rivières, étangs ou lacs qu'ils partagent avec les animaux.

5.Posté par Avis d''expert le 12/03/2012 10:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE SIGNE DU CHEVAL QUI EST SUR LE BULLETIN DE VOTE DE MACKY SALL DANS LE LANGAGE DES FRANCS MACONS(Partie 3- Suite et fin)

MACKY SALL DÉFIE LES GUIDES RELIGIEUX

Tous les sénégalais se rappellent que lorsque les combattant Idrissa seck et Ibrahima Fall qui sont des hommes pieux se battaient à la place de l'indépendance Macky SALL a préféré se retirer. MACKY SALL déclarait à l'époque qu'il était un talibé et qu'il écoutait le ndiguel du Khalife Général des Mourides. A partir de ce jour Macky a voulu mettre en mal Idrissa et Ibra Fall comme des personnes qui n'ont aucuns respect pour le Khalife. Ce qu'il a réussi avec brio!

APRES AVOIR ECOUTE LE NDIGUEUL DU KHALIFE MACKY SALL INSULTE LES CHEFS RELIGIEUX

Aprés avoir terminé 2éme lors du premier tour MACKY SALL déclare: Les GUIDES RELIGIEUX SONT DES CITOYENS ORDINAIRES. Parmis les citoyens ordinaires on a : les fonctionnaires, les militaires, les prostituées, les médecins, les gendarmes, les alcooliques, les avocats, les assassins, les professeurs.

...EN DEFINITIVE MACKY SALL VEUT LIQUIDER L'ISLAM AU SENEGAL

Les francs maçons utilisent cet oeil du grand maitre de l'univers pour préparer les musulmans à s'habituer à voir un homme avec un oiel comme cela si DAJJAL vient ils le suivront. Faites trés attention DAJJAL sait que seul le Sénégal lui tient tête. Raison pour laquelle les homo sexuels et les francs maçons ont financé Macky sall pour pouvoir prendre le contrôle du Sénégal PAYS DE CHEIKH AHMADOU BAMBA, D'EL HADJI MALICK SY, DE MAME ABDOUL AZIZ SY, de SERIGNE SALIOU MBACKE.

MACKY SALL A DECIDE UNE FOIS ELU ''DE GERER LA QUESTION DE L'HOMOSEXUALITE AVEC RESPONSABILITE''

Le candidat Macky Sall, admis au second tour de l’élection présidentielle, prône une gestion «responsable» de la question de l’homosexualité avec «toutes les forces vives», non sans relever que cela pose «un problème» au sein de la société sénégalaise.«Nous la gérerons de façon responsable avec toutes les forces vives qui sont mobilisées pour donner une société moderne au Sénégal en cas de victoire», a dit M. Sall, en réponse à une question sur la dépénalisation de l’homosexualité, samedi lors d’une conférence de presse avec d’anciens candidats au premier tour. Selon Macky Sall, «l’homosexualité est un problème de société. Ce n’est pas le propre du Sénégal. Dans toutes les sociétés du monde, ce débat se pose aujourd’hui».

«Le candidat Macky Sall n’attire pas des convoitises que du côté des lobbies politico-économiques français dont l’UMP du président Sarkozy et le groupe Bolloré constituent les piliers centraux». Selon ce même quotidien, Macky Sall «intéresse également les lobbies homosexuels qui auraient déjà pris contact avec lui. Ces derniers, qui se battent pour la dépénalisation universelle de l’homosexualité, trouvent en lui un allié plus conciliant, contrairement au président Abdoulaye Wade qui a refusé de parapher la Convention de Genève».

EL HADJI MALICK SY ET CHEIKH AHMADOU BAMBA NE MERITENT PAS CELA
De nombreux hadiths attribués à Mahomet condamnent l'homosexualité, et prescrivent parfois également la peine de mort comme sanction, sans toutefois préciser comment pratiquer cette exécution.

les spiritualités et les religions - des courants majoritaires de l’hindouisme, du bouddhisme au judaïsme, au christianisme et à l’islam - toutes condamnent et interdisent l’homosexualité. L’immense majorité des rabbins s’expriment en ce sens, de même que le Pape et jusqu’au Dalaï-Lama qui a condamné l’homosexualité.

MAIS CELA NE ME SURPREND PAS DE LA PART DE MACKY SALL CAR IL A ETE LE SEUL POLITICIEN QUI OSE INSULTER LES GUIDES RELIGIEUX. FORT DE TOUTES SES RAISONS MACKY SALL PERDRA SES ELECTIONS CAR EL HADJI MALICK SY, MAME ABDOUL AZIZ SY, CHEIKH SALIOU MBACKE NE LE LAISSERONT JAMAIS PASSER...

6.Posté par aec le 05/05/2012 01:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


LUTTE CONTRE L'HIPPOPHAGIE

NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !

Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
AEC
Résidence La Pléiade
98, rue de Canteleu
59000 LILLE

Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.

Merci aussi de visiter les sites :

http://aec89.site.voila.fr

http://www.feracheval.com/petitions.php

http://www.lapetition.be/en-ligne/parlons-enfin-des-quids-2589.html

Rejoignez la groupe sur :

http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218

Faites passer le message à vos amis.

Amitiés.

AEC.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image