leral.net | S'informer en temps réel

Campagne électorale en banlieue: Les candidats font feu de tout bois

Le début de la campagne électorale a été très électrique durant ce week-end en banlieue avec des présentations de listes, de meetings et de points de presse. L’occasion a été saisie par plusieurs candidats pour donner un pan de leurs programmes.


Rédigé par leral.net le Lundi 16 Juin 2014 à 22:00 | | 0 commentaire(s)|

Campagne électorale en banlieue: Les candidats font feu de tout bois
La campagne électorale pour les locales du 29 juin 2014 est ouverte depuis le samedi au niveau de la banlieue dakaroise qui comporte plus de 270 listes pour les départements de Pikine et Guédiawaye. Au niveau de la commune de Pikine-Ouest, c’est l’ex DG de l’AJEB qui est porté à la tête de la liste de la coalition BBY. Et ladite coalition est composée du PS, du PIT, de l’AFP, du RP, de l’APR entre autres. Selon Pape Gorgui Ndong, qui s’exprimait ce samedi en marge d’une céré-

monie de présentation des différents candidats investis, leur programme tourne autour de l’emploi des jeunes, l’éducation, la sécurité, la santé, la décentralisation et la modernisation de la commune. A en croire M. Ndong, une fois à la mairie, la population sera au cœur de la gestion de la collectivité car elle sera associée dans toutes les décisions qui seront prises. “Nous avons une bonne équipe qui peut gagner la mairie, donc notre souhait est de mettre le pouvoir local au service du pouvoir central pour le développement de notre commune” a soutenu M. Ndong, par ailleurs responsable de l’APR dans le département de Pikine.

Du côté de la commune de Djidah Thiaroye Kao, c’est le directeur de la communication de la Direction générale des impôts et domaines (DGID) qui porte l'attraction. Sous la bannière de la coalition “léneen’, Modou Gueye entend aller à l'assaut de la Mairie de sa commune.” Si j'ai plongé dans le marigot politique, c’est parce que je me sens redevable envers ma localité qui m’a tout donné”, explique M Guèye. Et pour sortir Djidah Thiaroye Kao de sa situation actuelle, il compte s’appuyer sur un programme qui gravite autour de la création de nouvelles structures sanitaires, de l’érection d’une police municipale, et de l’informatisation de l’état-civil...

L’inspecteur des impôts et domaines a déclaré qu’une fois élu, il va renoncer à son salaire de maire.

Par ailleurs, Ali Nar Ndiaye, coordinateur national du Mouvement libérez Karim (MLK) a appelé à combattre toutes les listes sur lesquelles des militants de l’APR ont été investis. Selon M. Ndiaye, il urge de sanctionner le régime actuel. “Nous lançons un appel et donnons un mot d’ordre en tant que MLK, à l’ensemble de nos membres, de nos responsables et de nos sympathisants à voter contre l' APR. Il faut combattre les listes de l’APR parce que ce sera le début d'une nouvelle alternance le 29 juin 2014. Les Sénégalais doivent suivre l’exemple français et sanctionner le régime de Macky Sall”, a souhaité le responsable du MLK.

EnQuête






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image