leral.net | S'informer en temps réel

Campagne pour les Locales du 29 juin: Pierre Sané prône la non-violence

Face à la presse avant-hier, lundi 23 juin, Pierre Sané, tête de liste majoritaire de la coalition Taxawu Dakar de la commune Fann-Point E-Amitié, a dénoncé la violence qui s’invite de plus en plus dans la campagne pour les élections locales du 29 juin 2014. A l’en croire, ces élections doivent être de grands moments de dialogue démocratique où les idées et les programmes s’affrontent.


Rédigé par leral.net le Mercredi 25 Juin 2014 à 10:55 | | 0 commentaire(s)|

Campagne pour les Locales du 29 juin: Pierre Sané prône la non-violence
La tête de liste de la coalition Taxawu Dakar de la commune de Fann-Point E-Amitié a fermement condamné hier lundi, la violence notée depuis le début de la campagne pour les locales du 29 juin 2014.

Face à la presse hier, lundi 23 juin, Pierre Sané, tête de liste majoritaire de la coalition Taxawu Dakar de la commune Fann-Point E-Amitié, a dénoncé la violence qui s’invite de plus en plus dans la campagne pour les élections locales du 29 juin 2014.

A l’en croire, ces élections doivent être de grands moments de dialogue démocratique où les idées et les programmes s’affrontent.

« On a recours à la violence parce qu’on n’a pas d’arguments. Ceux qui ont recours à la violence pour imposer leurs points de vue sont dangereux pour la démocratie », affirme-t-il.

Ainsi exhorte-il l’Etat à prendra toutes ses responsabilités pour traduire en justice tous ceux qui, au cours de cette campagne, seront les auteurs de tels actes.

Interrogé sur l’existence au niveau de Fann-PointE-Amitié de deux coalitions se réclamant de soutenir le maire sortant de la ville de Dakar Khalifa Sall, Pierre Sané, explique : « deux coalitions ont pris l’engagement de soutenir Khalifa Sall pour la mairie de Dakar en cas de victoire. La coalition Taxawu Dakar que l’on retrouve dans les 19 communes de la ville de Dakar.

En dehors de cette coalition, il y a dans certaines communes des coalitions qui soutiennent également Khalifa Sall. C’est le cas de Fann-PointE-Amitié où nous avons la coalition Taxawu Dakar que je dirige au nom du parti socialiste et la coalition Taxawal Dakaru dont la téte de liste est Mamadou Lamine Diallo leader de Tekki ».

Toutefois il souligne que l’importance n’est pas de savoir qui soutient Khalifa Sall et qui ne le soutient pas, mais qui a la meilleure offre politique pour les résidents de la commune afin de servir au mieux leurs intérêts.

Ndeye Aminata CISSE

Sudonline






Hebergeur d'image