leral.net | S'informer en temps réel

Campagne référendaire : Le Front du Non Ñaani Bañna déroule son plan de campagne

Le front Ñaani Bañna va descendre sur le terrain à partir de demain pour battre campagne à Dakar et à l’intérieur du pays. A cet effet, les membres de cette plateforme du Non comptent expliquer aux populations les raisons de sa position et les appeler à voter massivement Non pour montrer au président Macky Sall le caractère antidémocratique et antirépublicain de ce référendum.


Rédigé par leral.net le Vendredi 11 Mars 2016 à 15:17 | | 11 commentaire(s)|

Campagne référendaire : Le Front du Non Ñaani Bañna déroule son plan de campagne
Face à la presse, ce matin, le Front du Non a présenté son programme d'activités qui débutera demain par une caravane dont le départ est prévu à la Place de l’Obélisque "en guise de symbole et pour honorer la mémoire des martyrs", disent-ils. Cette marche prendra fin à l'Esplanade de la mairie de Grand Yoff. "Dès l'ouverture de la campagne, notre première activité sera menée à Dakar, ce sera une caravane, une marche qui partira au niveau de la Place de l'Obélisque, une place symbolique et mythique où quelques uns de nos compatriotes sont tombés pour défendre la démocratie. Nous avons pensé qu'il fallait partir de là pour leur rendre un hommage", a expliqué Cheikh Tidiane Dièye.

Après Dakar, les membres de cette plateforme iront dans les régions pour convaincre les Sénégalais à voter massivement Non. "Après Dakar, dimanche nous irons à Kaolack en passant par Mbour et Fatick. De Kaolack, un groupe ira sur Tamba, Kolda et Sédhiou. L'autre groupe fera Bambey, Diourbel et Touba. Et au retour on fera Thiès, etc. Au retour nous serons à Saint-Louis, à Podor, la Vallée du fleuve Sénégal et Ziguinchor", a déclaré M. Dièye.

S'agissant de la prise en charge des dépenses de cette campagne, Cheikh Tidiane Dièye avance qu'ils bénéficient des soutiens des Sénégalais de la diaspora, mais appellent les population à participer financièrement pour une bonne réussite de leur campagne.

Saly Sagne
(Stagiaire)






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image