leral.net | S'informer en temps réel

Camps d’utilité publique : Les jeunes de Sédhiou « déçus » par Benoît Sambou

La Caravane découverte et solidarité initiée par le ministère de la Jeunesse dans le cadre des Camps d’utilité publique est en train de sillonner le territoire national. Le ministre Benoît Sambou, qui est à tête d’un groupe de cinquante élèves, est arrivé hier à Sédhiou.


Rédigé par leral.net le Lundi 9 Septembre 2013 à 09:02 | | 1 commentaire(s)|

Camps d’utilité publique : Les jeunes de Sédhiou « déçus » par Benoît Sambou
Benoît Sambou n’avait pu faire autre chose sur place que de procéder à l’inauguration d’un laboratoire de dépistage dans les locaux du Centre de conseils pour adolescents de Sédhiou. Pour son troisième passage dans cette ville du sud en tant que ministre de la Jeunesse et de l’Emploi, les jeunes avaient donc des raisons d’espérer plus avec des annonces de réalisations de projets et autres. Mais hélas, c’était tout ce qui était prévu de faire dans la ville chef-lieu de région dans le cadre de cette caravane.

C’est la raison de la colère exprimée par le Cadre de concertation des jeunes de Sédhiou contre leur ministre. Il est reproché à Benoît Sambou d’avoir fait une visite « folklorique » plutôt que de proposer des choses concrètes aux jeunes. La déception était telle que les populations ont décidé de « boycotter » son passage dans la ville, car il n’y avait même pas plus de « vingt Sédhiois » venus à sa rencontre, selon le président des jeunes du Cadre.

Ils déclarent ne plus accepter des « promenades de santé » des ministres dans leur région sans que des projets leurs soient proposés comme ailleurs. Les jeunes de Sédhiou réclament de l’emploi, la construction d’un lycée technique et professionnel, d’un stade de football et d’un hôpital régional en urgence.



1.Posté par le vrai le 09/09/2013 11:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vs les jeunes de sedhiou vous ne voulais rien faire,tendre la main et demander,allez aider vos maman dans les champs au lieu de passer tt votre temps a dormir

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image