leral.net | S'informer en temps réel

Can 2013 : L’Afrique du Sud « refuse » de délivrer des visas aux organes sénégalais


Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Janvier 2013 à 11:17 | | 2 commentaire(s)|

Can 2013 : L’Afrique du Sud « refuse » de délivrer des visas aux organes sénégalais
Rewmi quotidien rapporte que 11 organes de presse sénégalais sont bloqués pour faute de visa pour aller couvrir la coupe d’Afrique des Nations en Afrique du Sud. Le consul sud-africain à Dakar ne veut pas délivrer des visas à la presse sénégalaise pour la 29ème édition de la Can qui se tient dans son pays du 19 janvier au 10 février 2013. A 24 heures de l’ouverture de cette grand-messe continentale, les 11 organes de presse demandeurs sont toujours en attente du précieux sésame. Pourtant ces organes de presse ont reçu des lettres officielles de la Caf devant leur permettre de faire les formalités d’usage pour la demande de visa. Le consulat demande à la confédération de lui transmettre des invitations signées et cachetées, jusqu’à la Caf n’ pas encore réagi. Avant avec la seule correspondance de la Confédération, les organes désireux d’aller couvrir la compétition se rendaient à l’ambassade du pays organisateur pour se procurer le visa. Il y a nul doute que les journalistes sénégalais vont manquer la cérémonie d’ouverture de cette prestigieuse compétition qui en train d’être gâché par des tracasseries de paperasse.



1.Posté par People le 18/01/2013 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour des évènements de sports et de loisirs, nos journalistes se bousculent pour officiellement reporter ce qui est déjà disponibles sur toutes les chaines de TV et réellement pour profiter de leur séjour dans des hôtels pour fricoter avec prostitués du pays d'accueil.

Mais pour aller dans les zone de conflits comme le Mali aujourd'hui, où il y a vraiment matière à faire reportage, ces "journalistes" sénégalais préfèrent rester dans leur studio pour organiser des qui ne sont rien d'autres que des masturbations intellectuelles entre de soit-disant "expert en tout". il y en a même qui préfèrent aller à la gare pour interviewer des maliens vivant à Dakar.

Pendant ce temps les chaines comme france 24 envoi sur tous les front des reporters et même des femmes.

Quelle courage de nos "Reporters "!!!!
Quelle honte pour la presse sénégalaise !!!

2.Posté par Samba le 18/01/2013 22:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cet article est digne d'un élève de CM1! Des fautes dans chaque phrases. C'est à se demander si l'auteur respect les lecteurs. C'est une HONTE!!!!!!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image