leral.net | S'informer en temps réel

Can 2015 : Alain Giresse évoque les conditions difficiles de travail

Invité de l’Intégrale Sport sur RMC, Alain Giresse, le sélectionneur du Sénégal, a évoqué les conditions difficiles dans lesquelles son équipe va devoir travailler lors de la CAN 2015 en Guinée Equatoriale, du 17 janvier au 8 février.


Rédigé par leral.net le Jeudi 1 Janvier 2015 à 10:53 | | 4 commentaire(s)|

Can 2015 : Alain Giresse évoque les conditions difficiles de travail
«Comme toute grande compétition, la réussite de la phase finale est en grande partie liée à la préparation», a expliqué le technicien français. Selon lui, «il faut savoir passer du temps ensemble, vivre ensemble, s’entraîner ensemble au quotidien, avec une idée commune en tête. C’est une donnée importante».

Compte-tenu du changement de pays, poursuit Giresse, «on va devoir s’adapter aux conditions sur place. Nous serons à Mongomo, dans une petite ville tout à fait charmante et agréable, mais qui n’a rien, aucune infrastructure sportive. Il y a un terrain d’entraînement, plus un autre à une heure de route. Le tout pour quatre équipes. Notre hôtel n’est pas bon.

Ainsi, ajoute-t-il «ça peut avoir des répercussions sur le comportement des joueurs et des incidences sur la performance. C’est dommage».

Avec Rmcsport






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image