leral.net | S'informer en temps réel

Can 2017: le Sénégal pas de tête de série lors du tirage au sort prévu le 19 octobre


Rédigé par leral.net le Mercredi 28 Septembre 2016 à 19:58 | | 0 commentaire(s)|

À quelques mois de l'ouverture de la Coupe d'Afrique des Nations, les têtes de série du tournoi ont été désignées. Outre le Gabon, pays hôte de l'événement, la Côte d'ivoire, championne en titre, le Ghana et l'Algérie bénéficieront de ce statut de favori. Le Gabon, pays hôte, la Côte d'Ivoire, le Ghana et l'Algérie ont été désignés têtes de série pour le tirage au sort de la CAN-2017 qui aura lieu le 19 octobre à Libreville, a indiqué mardi la Confédération africaine de football (CAF).

Ali Bongo Onbimba l’a rappelé lui-même. Malgré la situation tendue au Gabon, le pays compte bien accueillir la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, comme prévu. Mercredi, les sélections participant à la compétition ont été placées chacune dans quatre « chapeaux », et réparties par niveau avant le tirage au sort.

Dans le premier chapeau, où figurent donc les têtes de série, apparaissent le Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina, aux côtés des Éléphants de Côte d’Ivoire, tenants du titre mais désormais orphelins de Yaya Touré, ainsi que le Ghana et l’Algérie.

Landing DIEDHIOU, Leral.net






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image