leral.net | S'informer en temps réel

Canada : Le «Grand Rassemblement pour la Majorité Présidentielle» pour soutenir Président Macky Sall sur les fonts baptismaux


Rédigé par leral.net le Dimanche 25 Septembre 2016 à 18:16 | | 0 commentaire(s)|


Des jeunes cadres sénégalais établis au Canada vivant au Canada ont mis sur les fonts baptismaux une structure dénommée Grand Rassemblement pour la Majorité Présidentielle, afin de soutenir les actions du Président Macky Sall et la la majorité présidentielle en perspective des élections législatives prévues en 2017 et de la présidentielle de 2019.
 
Ce mouvement politique est coordonné par Barham Thiam, «un jeune du Saloum, très connu dans le milieu du syndicalisme Universitaire sénégalais et Québécois».
 
«Ce jeune fonctionnaire du Gouvernement Canadien, expert en management public est aussi diplômé en sciences politiques à l’université de Sherbrooke du Québec. Considéré comme l’un des plus fidèles lieutenants du Président Moustapha Niasse, Barham et ses camarades de l’AFP et des autres formations de BENNO ont affirmé leur ancrage dans la mouvance présidentielle et promis au Président Macky Sall la victoire au lendemain des élections législatives et Présidentielles. Selon ce jeune cadre progressiste, l'objectif de ce Rassemblement est de travailler la main dans la main avec toutes les forces vives pour la réussite de l'action du Président Macky Sall, comme le recommande le secrétaire général de l'AFP, le Président Moustapha Niasse», renseigne un communiqué «fait à Montréal, le 24 septembre 2016» que Leral.net a consulté.
 
«Ce rassemblement a officiellement vu le jour à la sortie d’une rencontre avec le Chef de l’Etat durant son séjour à Montréal. Le Président de la République a remercié chaleureusement d’abord le Président Moustapha Niasse pour son soutien inconditionnel et ensuite Monsieur Thiam et ses amis. Il a par ailleurs demandé au responsable de l’APR de travailler en parfaite collaboration avec eux. Cette rencontre s'est déroulée sous la présence effective de Monsieur Ousmane Tanor Dieng,  secrétaire général du Parti Socialiste, qui, à son tour a remercié et encouragé Monsieur Thiam et ses Camarade de cette excellente initiative. Plusieurs activités sont inscrites dans leur plan d’actions. Ils promettent d’ailleurs de faire le tour des USA et du Canada pour sensibiliser la diaspora sénégalaise sur les nouvelles politiques publiques et réalisations du Président Macky Sall», ajoute le communiqué.
 
Massène DIOP Leral.net
 






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image