leral.net | S'informer en temps réel

Canada : Une Sénégalaise virée de son travail pour suspicion d'Ebola

La psychose Ebola est loin de s'estomper dans le monde. Après deux compatriotes, de jeunes élèves, pris à partie par leurs camarades, dans le Bronx, voici qu'une Sénégalaise perd son boulot au Canada pour suspicion d'Ebola. La guérison du cas importé ni même l'annonce de l'Organisation mondiale de la Santé, retirant le Sénégal de la liste rouge des pays touchés par Ebola, n'y font rien.


Rédigé par leral.net le Lundi 3 Novembre 2014 à 08:40 | | 1 commentaire(s)|

Canada : Une Sénégalaise virée de son travail pour suspicion d'Ebola
Le «journaldemontreal.com», repris par Le Populaire, indique, dans son édition du vendredi 31 octobre, que l'employeur d'une femme originaire du Sénégal, laquelle rentrait d'un voyage dans ce pays, a refusé de la réintégrer dans son service. L'employeur et les collègues de travail de la femme craignaient qu'elle soit atteinte du virus Ebola. D'une certaine façon, elle a ainsi été placée en quarantaine forcée, renseigne l'article. Selon son avocat Me Baïdy Mbaye, elle a eu des vomissements à son retour au Canada, un dimanche. Les médecins qui l'ont examinée à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont en ont déduit qu'elle était simplement fatiguée et malade en raison du long voyage en avion qu'elle venait de faire. La femme a dû faire une escale de plus de 20 heures à Paris, avant de revenir au Québec.

Elle a alors immédiatement averti son employeur qu'elle ne pourrait pas travailler le lendemain, parce qu'elle était malade. Celui-ci a toutefois exigé qu'elle présente un billet médical attestant qu'elle n'était pas atteinte de la fièvre hémorragique pour pouvoir rentrer au bureau. Billet médical en main, poursuit l'article, son employeur a tout de même refusé de la réintégrer, craignant que le virus ne soit en incubation, celle-ci pouvant varier entre 2 et 21 jours. La femme a déposé une poursuite et souhaite se faire dédommager en raison des séquelles psychologiques subies. Son avocat, Me Mbaye, a dénoncé le fait qu'elle ait été rejetée et stigmatisée, ce qui avait causé un choc psychologique.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image