leral.net | S'informer en temps réel

Canal+ Sénégal : les travailleurs menacent de couper le signal

La direction générale de Canal+ a trois (03) jours pour donner une suite favorable aux doléances des travailleurs, à défaut, ces derniers menacent de faire dans le déballage.


Rédigé par leral.net le Vendredi 7 Novembre 2014 à 02:43 | | 0 commentaire(s)|

Canal+ Sénégal : les travailleurs menacent de couper le signal
«Tout ce qui se trouve dans les armoires et dans les tiroirs, nous allons les sortir. Et ça va se savoir», ont menacé ces travailleurs qui étaient en sit-in, ce jeudi à Dakar pour dénoncer la gestion de leur direction générale sise à Paris (France) où toutes les décisions seraient prises.

Le secrétaire général de Canal+ Section Sénégal, Louis Sagna et Cie reprochent à la tutelle d’avoir «supprimé un certain nombre d’acquis relatifs entre autres aux primes de parcours, aux sorties annuelles et aux réunions mensuelles» conçues dans le cahier de doléances.

Lors de célébration du 1er mai dernier, «nous avions déposé sur la table de la direction générale un cahier de doléances. Nous nous sommes dits qu’elle allait prendre rapidement une décision positive par rapport à ces doléances dont le manque de moyens pour atteindre les objectifs assignés : deux (02) millions d’abonnés en Afrique.

Pour notre part, avons atteint cet objectif. Et nous nous attendions à ce que la direction nous donne quelque chose de consistant.» Mais, à en croire au secrétaire général de Canal+ section Sénégal,la direction les a invités à manger, à boire et écouter de la musique ».

Cette démarche, selon lui, consistait «à montrer une autre image de l’Afrique alors que nous sommes dans une autre époque. Donc, ces choses doivent changer», a-t-il conseillé.

Tapa TOUNKARA






Hebergeur d'image