leral.net | S'informer en temps réel

Candidat de rechange à Karim Wade au Pds: L'option Idrissa Seck agitée

Désigné candidat du Parti démocratique sénégalais (Pds) pour la prochaine Présidentielle, Karim Wade ne devrait finalement pas prendre part à ce scrutin. Condamné à 06 ans de prison ferme, l'ancien ministre d'Etat pourrait rester derrière les barreaux jusqu'en 2019. Au Pds, on pense à une solution de rechange au fils de Wade pour faire face à Macky Sall en 2017. Et l'option Idrissa Seck est déjà agitée.


Rédigé par leral.net le Mardi 24 Mars 2015 à 08:58 | | 67 commentaire(s)|

Candidat de rechange à Karim Wade au Pds: L'option Idrissa Seck agitée
Des retrouvailles entre Me Abdoulaye Wade et Idrissa Seck ne sont pas écartées avec comme but, porter le choix sur l’actuel Président du Conseil départemental de Thiès, comme candidat du Pds en 2017. Selon Grand Plae, Wade n’écarterait pas ainsi, l’option du fils d’emprunt pour remplacer le fils biologique.

«La carte Idy n’est pas exclue, on ne l’occulte pas», confient certains membres de l’entourage de Me Abdoulaye Wade. Ils soutiennent qu’un tel cas de figure est dans l’ordre du possible. «L’option de choisir Idrissa Seck pour porter la candidature des libéraux demeure très possible si la situation reste en l’état, nous allons mettre tous les atouts nécessaires de notre côté pour faire tomber Macky Sall en 2017», indique une autre source.

Ce choix du banni fils d’emprunt pour porter la candidature impossible aujourd’hui du fils biologique, dans les liens de la détention, ne fait pas l’unanimité reconnaissent les sources du journal.






Hebergeur d'image