leral.net | S'informer en temps réel

Candidature à la présidence de la Fédération sénégalaise de basket-ball : Le recours introduit par Baba Tandian rejeté

Il n’y aura que deux candidats pour la présidence de la Fédération sénégalaise de basket-ball puisque le recours déposé par Baba Tandian a été rejeté par la Commission de validation des candidatures


Rédigé par leral.net le Jeudi 25 Juin 2015 à 10:44 | | 0 commentaire(s)|

Candidature à la présidence de la Fédération sénégalaise de basket-ball : Le recours introduit par Baba Tandian rejeté
C’est officiel, Baba Tandian ne participera pas à l'élection de la Fédération sénégalaise de basket-ball (Fsbb). Le recours qu’il avait introduit a été rejeté par la commission de validation des candidatures. « Le bureau du comité de normalisation, réuni mardi, a eu, entre autres points de l’ordre du jour de sa réunion hebdomadaire, à statuer sur les recours qui lui ont été adressés par les personnes concernées dont les candidatures à la présidence de la Fédération sénégalaise de basket-ball et/ou au comité directeur de cette instance ont été rejetés. Après examen, tous les quatre recours reçus ont été rejetés », annonce un communiqué du Cnbs dans le journal Le Populaire.

Poursuivant, le document ajoute : « Un recours a été déposé par M. Hadya dit Baba Tandian ce 22 juin 2015. Dans ce recours, il a remis en cause l’applicabilité de l’article 18 des statuts de la Fédération sénégalaise de basket-ball, rappelle la légalité de la décision de 16 basket de l’avoir porté vice- président et de l’avoir mandaté, et remet en cause l’existence du comité de normalisation qui n’est pas une fédération et par conséquent, selon le requérant, n’a pas pouvoir à organiser et superviser des élections. En résumé, le recours de Baba Tandian n’a pas fait l’objet d’une analyse favorable et la décision de la commission de discipline rejetant sa candidature à la présidence est confirmé ».

Selon le Cnbs, la commission s’est basée sur les textes en vigueur : « Il s’agit de l’arrêté 18384 du 13 novembre 2013, de la lettre de la Fiba en date du 25 novembre 2013, la circulaire N00 bis du 18 novembre 2014, de celle numéro 002 du 9 décembre 2014, Lettre de 16 basket en date du 27 novembre 2014, puis lettre de 16 basket datée du 11 juin ».






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image