leral.net | S'informer en temps réel

Candidature du PDS à la Présidentielle de 2017 : L'UJTL "vote" Karim Wade

Lors de leur face à face avec la presse, les jeunes libéraux sont revenus sur le débat des candidats à la candidature du Pds pour la Présidentielle de 2017, actuellement en cours au sein de leur formation. Et c’est pour réaffirmer, encore une fois de plus, leur soutien total à Karim Wade.


Rédigé par leral.net le Mardi 20 Janvier 2015 à 12:41 | | 6 commentaire(s)|

Candidature du PDS à la Présidentielle de 2017 : L'UJTL "vote" Karim Wade
Estimant que le contexte politique impose aujourd’hui de soutenir sa candidature, Toussaint Manga, le leader de l’Ujtl a invité tous ses camarades de parti à éviter le piège de l’actuel locataire du palais de la République.

«Ne pas soutenir la candidature de Karim Wade, c’est conforter Macky Sall dans sa position de l’empêcher à se présenter, lors de la présidentielle de 2017. Car, depuis que le procès a commencé, nous avons tous constaté que Macky ne cherche qu’à mettre Karim hors du circuit. Aujourd’hui, nous du Parti démocratique Sénégal (Pds), en allant dans ce sens avec lui, en voulant abandonner notre candidat, c’est le conforter dans sa décision», a fait savoir le leader de l’Ujtl qui précise par ailleurs donner ici son avis personnel.

«Nous estimons, en tant que jeunes, que nous ne devons plus accepter dans ce pays qu’il ait des personnes qui sont écartées de la course à la présidentielle pour des raisons purement politiques. Aujourd’hui, vouloir une autre candidature au Pds sous-entendrait que nous serions en phase avec le président Macky Sall qui ne veut pas que Karim soit candidat», a ajouté encore Toussaint Manga. Non sans préciser qu’il n’est pas contre la candidature de l’ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye, encore moins celle d’un quelconque autre responsable du Pds.

Sud Quotidien






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image