leral.net | S'informer en temps réel

Candidature du Pds à la Présidentielle de 2017 : Babacar Gaye prépare le terrain pour Karim Wade

Babacar Gaye est déterminé dans sa lutte pour faire de Karim Wade le prochain candidat du Parti démocratique du sénégalais à la Présidentielle de 2017. Le porte-parole du Pds veut réunir tous les amis de Wade-fils, politiciens ou simples citoyens qui manifestent leur volonté de soutenir ce dernier.


Rédigé par leral.net le Lundi 26 Janvier 2015 à 15:20 | | 11 commentaire(s)|

Candidature du Pds à la Présidentielle de 2017 : Babacar Gaye prépare le terrain pour Karim Wade
Selon L'Observateur, le dimanche 18 janvier 2015, le porte-parole du Pds a réuni autour de lui, à son domicile, le Mouvement « Karim Président » dirigé par Amina Sakho. Lors de cette rencontre, il a évoqué la démarche à adopter pour les perspectives de 2017.

Babacar Gaye compte organiser un rassemblement avec les mouvements de soutien Karim Wade au Grand Théâtre, mais la date n'est pas encore déterminée.

Selon le journal l'idée a été évoquée et discutée avec les hauts responsables du Pds. Mais aucune déclaration publique n'est faite à ce propos. Pour les cas de réticence de certains cadres du Pds sur le candidat à investir pour la Présidentielle de 2017, l'ancien chef de cabinet de Me Wade estime : « Il faut être réaliste et mettre au-devant les intérêts du parti pour ne pas dire interêts communs. Par ces temps, Karim est le meilleur profil pour le Pds, ce qui n'enlève en rien le mérite politique des autres responsables et potentiels candidats à la candidature. Alors, j'ai évoqué la logique de la démarche des uns et des autres au niveau du Pds, ceux qui n'ont pas compris, se sont mis à me brocarder au lieu de faire connaitre leurs arguments sur la question. Si le congrès d'investiture était organisé aujourd'hui, Karim battrait tout autre prétendant. Il est la personnalité la plus populaire de l'heure du Pds, et susceptible de rallier les suffrages de beaucoup de nos concitoyens qui ont fini de prendre fait et cause pour lui depuis de son emprisonnement jugé abusif par le Sénégalais Lambda » souligne –t-il. Selon Babacar Gaye, « l'heure est à la fédération de tous les mouvements, de leurs potentiels respectifs, pour plus efficacité et d'efficience dans la combat » , précise-t-il. Pourtant, le Pds n'est pas de l'avis de son porte-parole. Certains membres du Pds pensent que ce dernier veut se faire un nom sur le dos de Karim et gagner la sympathie des mouvements de soutien. Ainsi au cas échéant de l'affaire de Wade-fils, M. Gaye serait le seul artisan à orchestrer son élection.

Tété Diatta






Hebergeur d'image