leral.net | S'informer en temps réel

Candidature du Ps à la prochaine Présidentielle : « Tanor serait un bon candidat pour 2017 », selon Mamoudou Wane

Ousmane Tanor Dieng, Secrétaire général du Parti socialiste (Ps), peut être un bon candidat à la prochaine Présidentielle. C'est du moins l'avis du responsable adjoint à la Vie politique du Ps qui ouvre le feu sur Idrissa Diallo, Bamba Fall et désavoue Barthélemy Dias qui présente Khalifa Sall comme le candidat des Socialistes de Dakar.


Rédigé par leral.net le Vendredi 5 Février 2016 à 11:46 | | 8 commentaire(s)|

« Bien sûr ! Il (Ousmane Tanor Dieng, ndlr) serait un bon candidat », a dit Mamoudou Wane, 1er adjoint au maire des Parcelles Assainies et responsable adjoint à la Vie politique du Ps, à nos confrères du journal Le Quotidien qui a évoqué l’éventuelle candidature du Ps à la prochaine Présidentielle. Pour lui, Ousmane Tanor Dieng, Khalifa Sall, Abdoulaye Wilane et Serigne Mbaye Thiam feraient d’excellent candidat du Ps. Mais, confie-t-il, la décision finale de choisir le candidat idéal et non Ousmane Tanor Dieng revient aux militants du Parti socialiste. Et puis, dit-il, ce dernier est cohérent dans sa démarche. Même s’il reconnait que le Secrétaire général du Parti socialiste avait déclaré, en 2013 dans une chaîne de la place qu’il ne se présenterait plus, à une élection présidentielle, il préfère laisser l’opportunité à son secrétaire d’en décider.

Par ailleurs, l’adjoint de Moussa Sy, n’a pas manqué de répondre à ses camarades, Barthélémy Dias, Bamba Fall et Idrissa Diallo, qui soutiennent mordicus la candidature de Khalifa Sall pour la Présidentielle de 2017. « D’abord à l’endroit de mon frère Barthélémy Dias, je voudrais dire que je ne me souviens pas avoir discuté dans une réunion du département de Dakar du souhait de la candidature de Khalifa Sall par le département. Cette candidature n’a jamais fait l’objet de discussions au sein des instances de Dakar », a-t-il souligné avant d'ajouter : « Pour moi, Barthélémy a juste donné son avis. Il n’est pas le porte-parole du département de Dakar ni Secrétaire général de coordination ». « Le département de Dakar n’a jamais demandé de faire de Khalifa Sall son candidat. Les avis de Barthélémy et de Bamba Fall ne lient pas les Socialistes du département de Dakar. Par conséquent, je me démarque totalement de leurs propos », précise-t-il.







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image