Leral.net | S'informer en temps réel

Cannes 2017: la Croisette endeuillée, un réalisateur meurt en plein Festival

Rédigé par leral.net le Samedi 20 Mai 2017 à 15:33 | | 0 commentaire(s)|

Présent à Cannes pour le 70e Festi­val inter­na­tio­nal du film, Kim Ji-seok, un réali­sa­teur sud-coréen, est décédé des suites d’une crise cardiaque.
Le monde du cinéma est en deuil.


Ce jeudi 18 mai, Kim Ji-soek, un réali­sa­teur sud-coréen, a perdu la vie alors qu’il se trou­vait sur la Croi­sette pour le 70e édition du Festi­val de Cannes. D’après The Holly­wood Repor­ter, le cinéaste âgé de 57 ans a succombé à une crise cardiaque. Très respecté dans le milieu, il était membre du Korean Film Coun­cil et direc­teur adjoint du Festi­val Inter­na­tio­nal du film de Busan.

Confor­mé­ment à la tradi­tion coréenne, le Korean Film Coun­cil lui a rendu hommage avec des fleurs blanches et une photo. De son côté, Thierry Frémaux, le délé­gué géné­ral du Festi­val de Cannes s’est exprimé à travers un commu­niqué. « Notre Kim Ji-seok est mort hier d'une crise cardiaque à Cannes, a-t-il déclaré. Il fut l'un des grands inspi­ra­teurs du Festi­val de Busan dont il était l'un des visages marquants. »

Et de pour­suivre sur sa carrière de ce fervent défen­seur du cinéma coréen : « C'était aussi un grand profes­sion­nel et un grand program­ma­teur. Il était curieux de tout et voyait tous les films. Il était un farouche défen­seur du cinéma coréen, ayant accom­pa­gné l'émer­gence de la nouvelle géné­ra­tion de son pays.

Avec Chris­tian Jeune
[L’adjoint au délé­gué artis­tique, Ndlr], nous l'aimions beau­coup et nous sommes boule­ver­sés par sa dispa­ri­tion. Le Festi­val de Cannes veut lui rendre hommage et présen­ter ses condo­léances à sa famille. »

Cette triste nouvelle survient le jour de la présen­ta­tion du film du réali­sa­teur coréen Bong Joon ho, avec qui il avait noué une amitié profonde. 

source: Voici