leral.net | S'informer en temps réel

Car Rapide se lance dans la promotion des handicapés

LERAL.NET Le site web tv Car Rapide en partenariat avec l’ambassade de la Grande Bretagne, a procédé au lancement d’une série de films pour la promotion des droits des personnes handicapées au Sénégal, à la veille des Jeux Paralympiques de Londres 2012. La cérémonie s’est déroulée dans la résidence de ladite ambassade.


Rédigé par leral.net le Mercredi 29 Août 2012 à 09:30 | | 1 commentaire(s)|

Car Rapide se lance dans la promotion des handicapés
Ce sont des films produits sous forme de documentaires de courte durée qui ont pour finalité, la promotion des droits des handicapés. L’idée qui vient de son excellence monsieur l’Ambassadeur de la Grande Bretagne, a nourri de grandes ambitions aux promoteurs du site Car Rapide qui ont sillonné toutes les régions du Sénégal pour recueillir des témoignages des handicapés. Ils ont produit 15 vidéos de courte durée qu’ils ont décidé de lancer la veille de la cérémonie d’ouverture des jeux paralympiques de Londres 2012. Dans la première série qui a fait l’objet de projection, les handicapés disent rencontrer beaucoup de difficultés dont l’accès à l’éducation qui est un véritable casse-tête, l’assistance sociale car certains disent qu’ils ne bénéficient pas chaises roulantes ou des béquilles alors que cela fait plus d’une décennie qu’ils se trouvent dans cette situation. Ils fustigent aussi la non incorporation dans la conception et la construction des infrastructures, des espaces libres et le transport public. Même si les efforts ont été notés de la part des autorités étatiques. Le premier film est lancé par l’ambassadeur et un nouveau film sera lancé plus tard pendant toute la durée des jeux paralympiques.
Maintenant il reste à espérer que ce projet aura comme conséquence, une meilleure compréhension des défis devant être relevés par les personnes handicapées au Sénégal . Et que cela suscitera un nouvel élan au sein de la société sénégalaise pour garantir une mise en application de plus en plus efficace de la concention de l’ONU, comme l’a si bien noté son excellence monsieur l’Ambassadeur.



1.Posté par Indépendance Royale le 04/09/2012 17:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On devrait revoir les conditions des handicapés et cela, partout dans le monde !
Stéphanie

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image