Leral.net | S'informer en temps réel

Cara Dele­vingne démonte le mannequi­nat : « J’étais un animal en cage »

Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Mai 2015 à 09:07 | | 0 commentaire(s)|

Annon­cée à l’af­fiche de plusieurs films, Cara Dele­vingne revient sur ses années d’égé­rie mode. Un passé qu’elle juge « super­fi­ciel, sans recherche » et qui l’a long­temps agacée.


Cara Dele­vingne démonte le mannequi­nat : « J’étais un animal en cage »
À seule­ment 22 ans, Cara Dele­vingne s’offre une recon­ver­sion. Égérie de grandes marques telles que Burberry, Chanel ou Topshop, la jeune Anglaise est annon­cée sur nos grands écrans dans pas moins de sept films dans les mois à venir (Anna Kare­nine, London Fields, Tumlip Fever, Kids in love, Pan, La face cachée de Margo ou bien encore Suicide Squad). Des débuts au cinéma, qu’elle vient de commen­ter dans le supplé­ment maga­zine du très pres­ti­gieux [Wall Street Jour­nal]urlblank:http://www.wsj.com/articles/all-eyes-and-iphones-on-cara-delevingne-1432216842 , dont elle fait la une.
[>>> PHOTO Cara Dele­­vingne et ses copines en culotte pour Vogue]urlblank:http://www.voici.fr/news-people/actu-people/photo-cara-delevingne-et-ses-copines-en-culotte-pour-vogue-555161
 « Au départ, j’ai vite renoncé à deve­nir actrice, a constaté la jeune femme. Avoir un agent digne de ce nom était impos­sible. Tout le monde me rédui­sait au petit mannequin à la mode. » En persé­vé­rant, Cara a fini par séduire les studios. Un soula­ge­ment qu’elle partage en dénonçant un univers qu’elle ne supporte plus (et qui l’a pour­tant lancée) : celui de la mode. Dès ses premiers shoo­ting, elle s’est vite sentie « comme un animal en cage. »« La mode se concentre sur l’ap­pa­rence, c’est tout, a-t-elle déclaré. Il n’y a aucune recherche. Je m’y suis toujours sentie telle­ment vide. » De ses quelques années à défi­ler et à poser, Cara Dele­vingne ne garde que le mauvais : « C’est horrible de rece­voir un coup de fil de quelqu’un qui me dit que j’ai trop fait la fête et que je dois perdre du poids, a-t-elle ajouté. Cela me met telle­ment en colère ! » Aujourd’­hui, écœu­rée par tant de super­fi­cia­lité, la jeune femme avoue : « Lorsque je tourne, la dernière chose que j’es­saye de faire, c’est d’être jolie. » Diffi­cile dans son cas.