leral.net | S'informer en temps réel

Caravane « Fësseul yonou Yokkouté », Fatick adhère et appelle à l’unité !

Entamée le 25 Janvier dans la région de Kaolack, la Caravane «Fesseul Yonou Yokkuté», sous la coordination de Mme Thérèse Faye Diouf, a connu un succès éclatant dans la région de Fatick, fief du Président de la République, le 1er et 02 février.


Rédigé par leral.net le Jeudi 6 Février 2014 à 12:12 | | 1 commentaire(s)|

Caravane « Fësseul yonou Yokkouté », Fatick adhère et appelle à l’unité !
C’est par le Département de Foundiougne qu’ont démarré les activités de la caravane, le samedi 01er février. Dans un communiqué rendu public, il nous revient que dans cette localité, les jeunes et les femmes se sont mobilisés, "à la mesure de leurs moyens, pour accueillir la caravane à la salle des fêtes de 13h à 15h". Après l’exposé des réalisations du Président en matière de politique sociale, éducative, touristique et dans le domaine de la pêche par des experts, les responsables locaux ont profité de cette tribune politique pour magnifier le projet de construction du port de Foundiougne, et de pistes de production, d’un stade multifonctionnel, d’un centre de formation professionnel pour les jeunes et la construction du nouveau lycée à Foundiougne. Les populations de ce département ont exprimé leurs doléances ayant trait aux infrastructures routières et maritimes, au financement des projets des femmes et à l’obtention de moyens pour soutenir davantage le Président Macky Sall. Ces doléances ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd, car madame Thérèse Faye Diouf dans sont intervention a apporté des précisions sur toutes les questions et préoccupations soulevées.
Après l’étape de Foundiougne, la caravane s’est rendue à Gossas. À l’image de Foundiougne, c’est le Maire de la ville, M. Madiagne Seck et le responsable des jeunes, et par ailleurs chargé de mission à la présidence, M. Adama Niang qui ont accueilli la délégation et ont guidé une visite de courtoisie auprès des chefs religieux pour des prières. Ici, les débats ont porté sur des thèmes importants, notamment, la bourse de sécurité familiale, le financement des projets des femmes, l’emploi des jeunes, la santé… Au chapitre des doléances, les responsables des différentes collectivités locales se sont focalisés sur l’emploi et la responsabilisation des jeunes, l'entrepreneuriat féminin, la sécurité, les infrastructures routières et scolaires, l’électrification rural…La commission thématique et réflexion a bien mentionné dans un rapport ces diverses préoccupations.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image