leral.net | S'informer en temps réel

Caravane des Vacances citoyennes, les cadres républicains de Ziguinchor sonnent la mobilisation

La Convergence des cadres républicains de Ziguinchor a invité les jeunes de la région de Ziguinchor, à se mobiliser pour donner à la caravane des Vacances citoyennes, dirigée par le ministre Mame Mbaye Niang, un cachet populaire. Par ailleurs, elle condamne le caillassage du cortège du Président Macky Sall à l’Ucad, le 31 juillet dernier.


Rédigé par leral.net le Vendredi 21 Août 2015 à 21:22 | | 0 commentaire(s)|

La Convergence des cadres républicains a appelé, ce vendredi, via un communiqué, reçu à la rédaction de Leral, les jeunes de la région de la région de Ziguinchor à se mobiliser pour accueillir la caravane des Vacances citoyennes. « Nous exhortons les jeunes de la région à sonner partout la grande mobilisation pour donner à la caravane des Vacances citoyennes un cachet populaire vibrant la mosaïque d’une jeunesse casamançaise engagée au service de l’émergence du Sénégal », annonce le communiqué. Selon ces aperistes, « la jeunesse représente l’une des priorités du Président de la République. C’est pourquoi, il considère la jeunesse comme l’argile malléable avec laquelle l’on peut bâtir le Sénégal Emergent ». D’ailleurs, soutiennent-ils, que c’est une occasion pour le ministre de la Jeunesse, de l'Emploi et de la Construction citoyenne de mettre en œuvre la vision du chef de l’Etat, Macky Sall, afin de satisfaire la demande d’emploi à travers les programmes du Président dans les domaines agricoles communautaires. Car, affirment-ils, « nous savons que le développement de la Casamance est une priorité pour le Président Macky Sall qui a fini de démontrer son intérêt et son attachement profond à la Casamance qu’il a érigée au premier rang de « zones prioritaires d’intérêt national ».

Évoquant le caillassage du cortège de président de la République à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, le 31 juillet dernier, les cadres républicains de Ziguinchor condamnent ces actes. « Nous dénonçons avec une certaine politique qui se cache derrière les jeunes pour saboter et s’en prendre au chef de l’Etat comme ce fut le cas ces derniers temps à l’Ucad », clament-ils.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image