leral.net | S'informer en temps réel

Caravane des vacances citoyennes pour l’émergence : Les jeunes de la commune rurale de Madina Ndiathbe tapent sur la table

Les jeunes de la commune rurale de Madina agrandissent les rangs des frustrés qui disent être laissés en rade lors de la tournée du ministre de la Jeunesse dans le cadre des vacances citoyennes. Ils ont égrené un chapelet de doléances avant de demander à rencontrer le ministre.


Rédigé par leral.net le Mercredi 26 Août 2015 à 11:18 | | 7 commentaire(s)|

Après les jeunes de Goudomp, c’est au tour de ceux de la commune rurale de Madina, qui compte plusieurs villages comme Cass Cass, Olol Diawbé, Thilla…, de déplorer le fait qu’ils n’aient pas été associés aux activités de la caravane des vacances citoyennes pour l’émergence. Ces jeunes du Diery disent déplorer vivement le manque de considération du ministre de la Jeunesse, Mame Mbaye Niang à leur égard ». Abou Ly, qui porte la parole du collectif des Asc de jeunes de la commune, s’adressant au ministre, dira : « Lors de la caravane des vacances citoyennes pour l’émergence, vous avez effectué une visite a Madina Ndiathbe le dimanche 16/08/2015 en provenance de Mery sans que tous les jeunes de la commune rurale de Madina ne soient informés ni de votre arrivée ni associés à cette manifestation. Pire, les instigateurs de ce malheureux malentendu ont pris le soin de n’avertir uniquement que les jeunes du village de Madina au détriment des 34 autres qui restent de la commune. Sachez M. le ministre que Madina n’est qu’un village parmi les 36 que compte la commune rurale ». Le jeune Ly d'indiquer que la somme d’un million que le ministre a remis à la jeunesse de Madina a provoqué un sentiment de frustration chez tous les jeunes des villages restants. Ces derniers attirent d'ailleurs l’attention sur « les agissements d’un individu qui se proclame représentant des jeunes de la commune, ce qui est totalement faux ». Ainsi, ils disent vouloir rencontrer le ministre Mame Mbaye Niang pour plaider la cause de toutes les Asc.

Mariama Kobar Saleh






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image