Leral.net | S'informer en temps réel



Cargaison d’armes interceptée au Nigeria : le Sénégal saisit le Conseil de sécurité de l’ONU

Rédigé par (Plus d'informations demain sur leral .net) le 28 Novembre 2010 à 13:34 | Lu 1233 fois

La presse avait parlé de cette cargaison qui se rendait en Gambie via le Nigeria avec une marchandise (des armes) qui a quitté l’Iran et dont le destinataire final pourrait être le MFDC. Après les vérifications des autorités sénégalaises, la Gambie comme l’Iran ont démenti une quelconque implication dans cette affaire. Mieux, la Gambie a décidé de rompre immédiatement ses relations diplomatiques avec l’Iran.


Cargaison d’armes interceptée au Nigeria : le Sénégal saisit le Conseil de sécurité de l’ONU
Le ministre d’Etat ministre des affaires étrangères du Sénégal, a révélé aujourd’hui au cours de l’émission grand jury de la RFM que le Sénégal a saisi le Conseil de sécurité de l’ONU pour que toute la lumière puisse être faite sur cette affaire. Seulement à ce moment de l’évolution des choses, Me Madické Niang, considère qu’on ne peut rien accuser à la Gambie comme à l’Iran. Et qu’il ne faut pas faire des conclusions hâtives et graves a-t-il ajouté.

Et dernièrement selon Madické Niang, en pèlerinage à la Mecque, le Président Jammeh a dit au Premier ministre du Sénégal qui était sur les lieux toute sa disponibilité pour le renforcement de la coopération entre les deux pays.

Ndiaga DIOUF pressafrik.com


1.Posté par citoyen le 29/11/2010 20:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Madicke, dans certaine situations,ilfaut pas faire le ndar-ndar,bouffi wakh yeufi niak fayda, l'affaire est tes grave, ila ete bien etabli que cette gargaison d'armes etait destinee akkanylaye village et residence de yoyo diam.Le [president gambien est le principal allie du mfdc.Il ne faut pas porter plainte au Conseil de Securite des Nations unies et venir apres faire du ray mbeleh a ce con de dictatueur.Mais lou ngeny ragaal.Il faut tabler sur la table et exiger que cette affaire soit elucidee, au lieu de nous parler des contacts du PM avec ce con lors du pelerinage.Comme disait feu Cheikhou TOURE, il faut une collaboration franche ou sincere.Etre diplomate ne veut pas dire etre poltron, ily a la securite du pays et de nos soldats qui est en jeu, pas de nekhal ou deray mbele Non masslaah banou massalela bakhoul Madicke, Gor fit, c'est la devise des Commandos senegalais bou nou feuttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site