leral.net | S'informer en temps réel

Caricature de Serigne Touba: Jeune Afrique menacé d’interdiction au Sénégal

Le magazine Jeune Afrique risque d’être frappé d’une interdiction de vente sur le sol sénégalais après la caricature de Serigne Touba.


Rédigé par leral.net le Vendredi 29 Janvier 2016 à 14:18 | | 22 commentaire(s)|

Les excuses de la version électronique de l’hebdomadaire panafricain Jeune Afrique ne semblent pas avoir eu l’effet escompté sur la caricature de Serigne Touba réalisée par le dessinateur franco-burkinabé Damien Glez.

Le gouvernement du Sénégal n’exclut pas d’interdire la vente du magazine sur toute l’étendue du territoire. “C’est une chose qui pourrait arriver”, prévient Seydou Guèye selon qui, “le gouvernement avisera”.

Il a auparavant dit la position de l’Etat du Sénégal sur le dessin de Damien Glez qui illustrait un article sur l’affaire Waly Seck et les sacs à main. “Ce sont des pratiques que nous ne saurions accepter et nous les condamnons fermement”, poursuit le porte-parole du gouvernement.

Rappelons que la rédaction du site de Jeune Afrique a rectifié le tir en enlevant tout simplement la photo polémique. Mieux, même l’article qu’elle était censée illustrée a été rayée de la Toile. Une attitude responsable qui n’a pas eu le mérite de calmer les ardeurs des mourides qui trouvent dans ce dessin l’expression d’un mépris sans commune mesure à ce qu’ils ont de plus cher.

Buzz.sn






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image