leral.net | S'informer en temps réel

Caricature de Serigne Touba par Jeune Afrique : Le mouvement Appel 221 condamne et accuse

L'Alliance pour le patriotisme l'éthique et la liberté (Appel 221) s’est indignée de la caricature de Serigne Touba par le site internet de Jeune Afrique. Dans un communiqué parvenu à Leral, Serigne Abdou Khoudoss Mbacké indique que son mouvement a, à plusieurs reprises, prévenu contre de telles attaques.


Rédigé par leral.net le Dimanche 31 Janvier 2016 à 11:40 | | 6 commentaire(s)|

Caricature de Serigne Touba par Jeune Afrique : Le mouvement Appel 221 condamne et accuse
« Comme son nom l'indique, Appel 221, dans le sens étymologique du terme, avait appelé à maintes reprises aux fins d'alerter la population du Sénégal et spécialement la communauté mouride sur la question des attaques menées contre l'Islam à travers ses dignes représentants sur terre et ceci depuis belle lurette », a fait savoir le coordonnateur du mouvement qui n’a pas manqué de manifester son regret. « Nous sommes désolés que les autorités religieuses n'aient pas pu prêter oreille attentive aux nombreux avertissement pour parer à cette campagne machiavélique qui nous a valu cette situation de vulnérabilité que nous somme entrain de vivre actuellement », fait remarquer M. Mbacké.

« Caricaturer d'une façon insolente notre Cheikh Ahmadou Bamba, serviteur éternel du Prophète (Psl) est certes très flagrant mais ne surprend guerre, vu la mauvaise politique du président Macky Sall contre le Mouridisme », a-t-il accusé. « N'est-ce pas lui même qui est allé défendre Charlie hebdo quand ils ont insulté notre Prophète (Psl)? », charge Serigne Abdou Khoudoss Mbacké. « Nous nous désolons et condamnons avec la ferme énergie cette attaque ignoble et abominable faite à tous les musulmans du monde et particulièrement à tous les talibés mourides », a-t-il martelé.

M. Mbacké et ses camarades d’exiger « une réplique forte et énergétique de la part du Président lui-même, et sans intermédiaire, pour que pareil comportement ne se reproduise plus jamais ni pour Touba ni pour aucune autre figure emblématique de notre chers islam ».

Mariama Kobar Saleh






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image