Leral.net | S'informer en temps réel



Carlos Gomes Junior à Dakar : la visite de l'espoir ?

Rédigé par Sahaba Net le 15 Février 2011 à 15:30 | Lu 1592 fois

LERAL.NET - .Le Premier ministre bissau-guinéen Carlos Gomes Junior a entamé mardi une visite de travail de trois jours au Sénégal par une audience avec son homologue Souleymane Ndéné Ndiaye ; Premier ministre sénégalais. Le Premier ministre bissau-guinéen va s’entretenir avec l’ambassadeur de l’Union européenne et les diplomates accrédités en Guinée-Bissau mais résidant à Dakar.


Carlos Gomes Junior à Dakar : la visite de l'espoir ?
La Guinée Bissau fait partie des cinq pays les plus pauvres au monde. Elle est fragilisée par les putschs, les mutineries et les querelles politico-militaires qui ont rythmé toute son existence depuis l’indépendance en 1973. La visite du Premier ministre, Carlos Gomes Junior dit « Cadogo », s’inscrit dans le cadre d’une éventuelle relance économique
La délégation de Carlos Gomes Junior est composée notamment du ministre bissau-guinéen de la Défense et des anciens combattants (Aristide Ocante da Silva), de son homologue de l’Economie du Plan et de l’Intégration régionale (Marai Nosolimo Embalo).
Le ministre de l’Agriculture et du Développement (Baros Bacar Banjai) et le secrétaire d’Etat de la Coopération internationale, Lassana Touré, faisaient également partie de la délégation de Gomes Junior.
Cette visite de Cadogo sera une occasion de relancer les bailleurs occidentaux. La Guinée Bissau est plongé dans une crise politico-économique depuis plusieurs années. L’Etat et les forces armées se regardent toujours en chien de faïence. Une dualité qui ne favorise pas l’épanouissement économique de ce petit pays situé au sud du Sénégal.

Thiedo


Plus de Télé
< >