leral.net | S'informer en temps réel

Cas suspect de fièvre Ebola : le Guinéen souffrait plutôt de gastro-entérite, selon un médecin

Le directeur de la lutte contre la maladie, le docteur Idrissa Talla, a soutenu, jeudi, que le ressortissant guinéen soupçonné d’être atteint par la fièvre hémorragique Ebola souffrait plutôt d' ''une banale gastro-entérite''.


Rédigé par leral.net le Jeudi 12 Juin 2014 à 21:15 | | 0 commentaire(s)|

Cas suspect de fièvre Ebola : le Guinéen souffrait plutôt de gastro-entérite, selon un médecin
‘’Les premiers résultats sont négatifs. L'état de santé du patient s’est nettement amélioré. Et il porte actuellement très bien’’, a assuré le directeur de la lutte contre la maladie, dans un entretien exclusif avec l’APS.

Des sources médiatiques faisaient état mercredi de l’arrivée d’un ressortissant guinéen qui aurait développé ''des symptômes similaires’’ aux à ceux des malades de la fièvre Ebola. Il avait été référé au centre de santé Colobane, un quartier populaire de Dakar.

Selon le docteur Talla, ''le malade a été bien pris en charge et n’a plus de diarrhée, plus de vomissements, plus de fièvre''. ‘’Ce qui laisse croire, après les examens biologique et virologique qu’il a subis qu’il n’est pas touché par le virus de cette fièvre hémorragique’’ a-t-il confié.

Tout de même, il recommande aux populations de rester vigilantes, indiquant que les mesures de préventions qui sont développées depuis l’annonce de ce virus en Guinée et qui avait fait environ 200 morts seront maintenues.

‘’Nous allons même redoubler d’efforts dans les mesures de prévention à édicter aux populations’’, a dit docteur Idrissa Talla.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image