Leral.net | S'informer en temps réel



Casablanca : Ouverture de la 4ème édition de la semaine du Sénégal au Maroc

Rédigé par (Plus d'informations demain sur leral .net) le 24 Juin 2010 à 21:31 | Lu 686 fois

La 4ème édition de la semaine du Sénégal au Maroc s'est ouverte, jeudi à Casablanca, sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI et Son Excellence le président sénégalais Abdoulaye Wade.


Casablanca : Ouverture de la 4ème édition de la semaine du Sénégal au Maroc
Initiée sous le signe ''l'Union économique et monétaire d'Afrique de l'Ouest (UEMOA) : vecteur de consolidation de l'axe Maroc-Sénégal et d'intégration régionale'', cette manifestation a été inaugurée en présence de M. Sada Ndiaye, ministre des Sénégalais de l'Extérieur.

Cette édition se veut un rendez-vous incontournable de croisement d'idées et d'initiatives pour réaffirmer le caractère pérenne des relations maroco-sénégalaises et renforcer le climat de confiance qui existe entre les opérateurs économiques.

S'exprimant à cette occasion, M. Kemoko Diakité, Chargé d'Affaires à l'Ambassade du Sénégal à Rabat, a souligné que les relations personnelles qui unissent SM le Roi Mohammed VI et le président sénégalais Abdoulaye Wade ainsi que les contacts réguliers entre les membres des deux gouvernements ont permis de consolider les liens maroco-sénégalais de solidarité, d'amitié et de coopération.

M. Diakité a également indiqué que les échanges commerciaux entre les deux pays ont connu, ces dernières années, un regain de dynamisme précisant que l'arrivée des entreprises marocaines au Sénégal, dans les secteurs bancaire et agroalimentaire outre les secteurs d'infrastructure, des transports, des BTP, d'électrification rurale et de la pharmacie, est un autre indicateur de la vitalité de cette coopération.

Et d'ajouter que les deux gouvernements continueront à ¿uvrer pour la consolidation des acquis, au renforcement des mécanismes de coopération existants et à l'élargissement des domaines d'intervention et des programmes d'action notamment par l'ouverture de nouveaux chantiers d'envergure.

De son côté, M. Khalid Safir, gouverneur de la préfecture des arrondissements de Casa-Anfa, s'est félicité des relations politiques et économiques entre le Maroc et le Sénégal ainsi que les relations de fraternité et d'amitié qui les unissent.

La tenue de cette 4ème édition de la semaine du Sénégal au Maroc, a-t-il poursuivi, reflète l'ambition des membres de l'Association des ressortissants sénégalais résidant au Maroc (ARSEREM) pour renforcer les excellentes relations existant entre les deux pays.

Cette 4ème édition, qui se poursuit jusqu'au 28 courant, se penche sur un sujet d'actualité de grande importance qui concerne l'axe de coopération Rabat-Dakar et qui doit trouver son prolongement naturel dans le cadre de l'espace de UEMOA, a souligné M. Abdou Soulay Diop, président de l'ARSEREM, organisatrice de cette manifestation.

Au menu de cette édition figurent des débats, ateliers forums et manifestations à caractères culturel et touristique.

MAP


Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage