leral.net | S'informer en temps réel

Casamance-Diéne Farba Sarr supplie César Atoute Badiate d’accepter les pistes de production : "On a mis beaucoup de milliards "

Le ministre de la Promotion des investissements, Diéne Farba Sarr a fait savoir que l’Etat est en train très discrètement de négocier avec César Atoute Badiate. Cela dans le dessein de lui faire comprendre l’intérêt des pistes de production dont la construction a fait l’objet d’un refus du chef rebelle du Mouvement des Forces Démocratiques de Casamance (MFDC).


Rédigé par leral.net le Mercredi 11 Juin 2014 à 04:00 | | 3 commentaire(s)|

Casamance-Diéne Farba Sarr supplie César Atoute Badiate d’accepter les pistes de production : "On a mis beaucoup de milliards "
Les autorités négocient en effet en silence avec le chef rebelle. Elles cherchent à convaincre César Atoute Badiate à revenir à de meilleurs sentiments. Des pourparlers souterrains exhumés ici par Diéne Farba Sarr qui lance :


« Le ministre des Infrastructures est aussi concerné » annonce le ministre qui fait part de négociations avec « nos parents de la Casamance. Je pense que c’est un problème de compréhension et s’ils arrivent à comprendre, il n’y aura plus de problème. Ils vont l’accepter et nous pourront construire nos pistes de production ».


Le ministre de la Promotion des Investissements et des Partenariats reconnait que le Sénégal a besoin de ces pistes de production car des milliards sont en jeu. « On a mis beaucoup de milliards mais on ne va pas les perdre parce qu’ils vont accepter ». Avant d’y aller par les sentiments. «Je connais les casamançais et ce sont mes frères diolas, je pense qu’ils vont faire tout pour comprendre. Ils sont intelligents. Ce sont mes parents et ils vont l’accepter. Diéne Farba Sarr s’est prononcé en marge de la rencontre des ministères des investissements issus de vingt (20) pays francophones d’Afrique.
Pressafrik






Hebergeur d'image