leral.net | S'informer en temps réel

Casamance: Encore un braquage entre Bignona et Sindia


Rédigé par leral.net le Jeudi 31 Janvier 2013 à 13:02 | | 1 commentaire(s)|

Casamance: Encore un braquage entre Bignona et Sindia
Après une relative accalmie notée, le département de Bignona a renoué avec les braquages. Le dernier en date est intervenu ce jeudi vers 9 heures à proximité de Boutir, un village situé entre Bignona et Sindia. Les automobilistes et passagers débouchant des deux sens se ont été stoppés par des hommes armés soupçonnés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc). Selon nos informations, les malfaiteurs ont pris de l’argent, téléphones portables, vélos, motos jakarta avant de se retirer dans la forêt.



1.Posté par maléguène le 31/01/2013 20:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'y a jamais un dialogue sincère car à chaque fois qu'on parle de paix en casamance les suceurs de sang sont toujours prêt pour s'enrichir sur ce conflit. Je dit non ça ne peut pas marcher. il faut que la Casamance soit autonome sinon ni le Sénégal ni la Casamance nous sommes tous perdant au deux côtés

Tous les présidents qui ont précédé au pouvoir après être enrichis par le terme « paix en Casamnce » fini par déclarer la guerre dans le but d’exterminer la rébellion et ne réussissent jamais. Chaque président Sénégalais recherche les fonds par la paix en Casamance pour avoir les aides partout à l’extérieur.
Ici tout le monde connait bien que la Casamance a droit à l’indépendance. Il faut oser le dire. Ce que l’état ne peut pas régler en 30 ans ne pourra plus le réglé en ce moment sinon de leur accorder l’indépendance. Et ils se permettent de dire chaque année la paix en Casamance. Toutes personnes en Casamance n’est pas en sécurité même les militaires qui se disent diambars restent toujours à coté des maisons enfantés les jeunes filles reck.
Je pense qu’il faut oser dire aux Sénégalais de libérer la Casamance.
Pourquoi aimer mentir au moment où on perd des hommes militaires comme civils en Casamance. depuis 30 ans le problème n'est pas pu réglé ni militairement ni par reconstruction de la Casamance et on se permet de dire la paix la paix la paix comme un oiseau qui chante sous un arbre.
Mieux vaut donner l'indépendance avant de mentir en s'enrichissant de ce conflit. Je suis vraiment désolé.
chaque président, général, hommes politiques du Sénégal s'enrichissent sur ce conflits en faisant des déclarations de paix en Casamance pour obtenir de l'aide extérieur. Une fois l'obtention de ces fonds l'état déclare la guerre qui n'aboutisse à rien.
La DIRPA qui est censée de donner la bonne information ne donne que des mensonges. Même si 11 militaires tombent le même jour la dirpa déclare qu'il 1mort et 3blaissés hahahahaha mourir de rire..... et par la suite il font récupérer le salaire de ces victimes. Non Non Non NON ça ne peut pas continuer.

Ceux qui sont en Casamance le savent.

Vive la casamance tu va souffler avec un cri d'enthousiasme tôt ou tard

Les hommes qui sont dans la brousse ne reculent jamais

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image