leral.net | S'informer en temps réel

Castor : Le quartier anti-homosexuel de Ziguinchor se rebelle


Rédigé par leral.net le Samedi 30 Janvier 2016 à 20:18 | | 15 commentaire(s)|

Castor : Le quartier anti-homosexuel de Ziguinchor se rebelle
iGFM – (Ziguinchor) Les populations du quartier de Castor à Ziguinchor ont brandi la hache de guerre contre les homosexuels qui ont fini, depuis quelques jours, d’occuper leur cité. Elles ont, après la prière de ce vendredi à leur grande mosquée, dit niet à l’installation du centre de santé de dépistage des homosexuels. Des forces de l’ordre avaient même infesté le quartier de Castor pour suivre l’évolution de la situation sur le terrain. Ces populations ont pointé un doigt accusateur sur certaines ONG.
A en croire le délégué du quartier Adama Sadio, «nous ne pouvons pas accepter ce phénomène malsain dans notre quartier. D’ailleurs, nous soupçonnons des ONG d’être de connivence avec ces homosexuels.
A Castor, c’est le début de la rébellion contre ces homosexuels que nous mettons en garde», a-t-il laissé entendre lors de leur face-à-face avec la presse. Et de prévenir, «si l’un d’entre eux persiste et signe dans ses agissements, il est clair que nous lui réglerons ses comptes.» Pour rappel, l’homophobie a fait son apparition dans la capitale sud du pays et plus précisément dans le quartier de Castor, situé dans la périphérie de Ziguinchor il y a 72 heures seulement.
MOUSSA DIAW gfm.sn






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image