Leral.net | S'informer en temps réel



Catastrophe ferroviaire au Cameroun : des familles de victimes ont déposé plainte contre Bolloré Railways

Rédigé par La rédaction le 5 Novembre 2016 à 12:19 | Lu 36 fois

Un collectif de familles des victimes de la catastrophe ferroviaire d’Eseka a déposé plainte mercredi devant la justice camerounaise contre le groupe Bolloré, principal actionnaire de la société Camrail. Survenu le 21 octobre dernier, le déraillement d'un train à Esaka a fait au moins 79 morts.


La plainte, déposée le 2 novembre devant le tribunal de grande instance d’Eseka, vise, via Camrail et Bolloré Railways, « le groupe Bolloré dans son ensemble », selon Guy Olivier Moteng, l’avocat du collectif, contacté par Jeune Afrique. Celui-ci compte à l’heure actuelle 28 personnes mais pourrait encore s’étoffer, selon les prévisions de l’avocat.
L’objectif de cette plainte est de mettre en lumière la chaîne de responsabilités ayant abouti à la catastrophe ferroviaire du 21 octobre et d’obtenir une indemnisation complète des familles des victimes. Pour cela, la plainte vise le directeur général de Bolloré Railways, le directeur technique ainsi que plusieurs membres du personnel de Camrail, dont le conducteur.Une plainte en France est également envisagée.
source: jeune afrique.com