leral.net | S'informer en temps réel

Ce 15 novembre, célébration de deux évènement : la journée mondiale des pêcheurs artisans et des travailleurs de la mer et la journée mondiale de la Télévision


Rédigé par leral.net le Lundi 21 Novembre 2016 à 10:51 | | 0 commentaire(s)|

journée mondiale des pêcheurs artisans et des travailleurs de la mer

Le 21 novembre 1997, à New Delhi, des travailleurs et travailleuses de la pêche de 33 pays ont créé la journée mondiale ainsi que le forum mondial des pêcheurs et des travailleurs de la pêche, en insistant sur l'importance du regroupement des pêcheurs, une catégorie socioprofessionnelle réputée pour son individualisme.

Cette journée vise à défendre et à promouvoir les intérêts des hommes et des femmes qui vivent de la pêche artisanale. Elle permet de mettre en valeur les liens de solidarités qui se sont noués entre les différentes organisations de pêcheurs artisans et de travailleurs de la pêche à travers le monde.

Elle permet également de mettre en exergue des questions d’actualités essentielles pour l’avenir du secteur des pêches maritimes.
Les pêcheurs doivent aujourd'hui faire face à une pression grandissante de la part du tourisme, des industries polluantes mais aussi de la part des techniques de pêches destructrices.

Source journéemondiale.com


journée Mondiale de la Télévision

L’UNESCO célèbre le 21 novembre la Journée mondiale de la télévision, proclamée par l'Assemblée générale des Nations Unies en 1996 pour encourager des échanges mondiaux de programmes télés se concentrant sur la paix, la sécurité, le développement social et économique et l’amélioration de l'échange culturel. L'UNESCO s’est engagé à soutenir et à améliorer la radiotélévision indépendante du point de vue de la rédaction mais aussi la conservation de ses contenus, contribuant de ce fait à l'inclusion sociale et au renforcement de la société civile. L'UNESCO favorise la radiotélévision publique comme unique service fournissant un accès universel à l'information et au savoir, par la qualité et les divers contenus reflétant les besoins, les inquiétudes et les espérances des diverses audiences, en particulier les communautés désavantagées. L'action de l'UNESCO sur la radiotélévision publique se concentre principalement sur la mise en valeur de l'utilité des télévisions comme véhicule éducatif et culturel ; sur des recommandations faites aux Etats membres sur des questions d’ordre juridique, financier, mais aussi sur des questions de normalisation et d’autres toutes aussi importantes; et sur l’encouragement des professionnels des médias à réduire la violence au sein des actualités et des programmes fictifs dans des médias électroniques, avec une considération toute particulière pour les enfants et la jeunesse.
journéemondiale.com

Ce 15 novembre, célébration de deux évènement : la journée mondiale des pêcheurs artisans et des travailleurs de la mer et la journée mondiale de la Télévision






Hebergeur d'image