leral.net | S'informer en temps réel

Ce 5 décembre, deux journées , la journée mondiale du bénévolat et la journée mondiale des sols


Rédigé par leral.net le Lundi 5 Décembre 2016 à 12:32 | | 0 commentaire(s)|

La journée mondiale du bénévolat

C’est le 17 décembre 1985 à New York que l’ONU a décidé de créer la journée mondiale du bénévolat afin de promouvoir le travail des bénévoles pour le développement économique et social aussi bien au niveau local, national et international.

Mais c’est aussi pour mettre en avant le rôle joué par les structures associatives qui s’efforcent de répondre aux divers besoins de la vie sociale, principalement au près des jeunes, et des quartiers difficiles. L’ONU souhaiterait voir les sociétés et les gouvernements reconnaître et promouvoir le volontariat comme activité indispensable.

Ce 5 décembre, deux journées , la journée mondiale du bénévolat et la journée mondiale des sols

La Journée mondiale des sols
La journée a été promulguée par l'Union Internationale de la Science du Sol (IUSS) lors de son 17ème congrès mondial qui se tenait précisément à Bangkok en août 2002. Le Roi de Thaïlande est par ailleurs connu pour ses nombreuses actions pour promouvoir la science des sols ainsi assurer leur protection. Cette décision a été prise par les Nations unies. Elle vise principalement à rappeler l'importance des sols dans l'alimentation de la population mondiale et mettre en évidence d'autres fonctions, hydrologiques, protection de la biodiversité, ou en rapport avec le stockage du carbone.
source: journée mondiale.com


La rédaction