leral.net | S'informer en temps réel

Ce Lion est aussi un crack


Rédigé par leral.net le Mardi 24 Novembre 2015 à 11:26 | | 0 commentaire(s)|

Ce Lion est aussi un crack
 
L’international sénégalais Pape Alioune Ndiaye n’excelle pas que dans le maniement du ballon rond. Il a aussi brillé dans les études jusqu’à obtenir le Bac et s’inscrire même à l’université de Dakar en droit.
 
Ces résultats sur deux tableaux découlent cependant pour beaucoup de l’exigence d’un père, sous-officier de l’armée sénégalaise à la retraite, qui fut également son premier entraîneur de football. Le pater Mor Ndiaye confie à l’Aps : « notre préoccupation majeure, sa mère et moi, c’est qu’il ait son Bac. Pour nous, c’était hyper important, et quand il a réussi d’office à cet examen, nous l’avons accompagné du mieux que nous pouvons ».
 
Devenu professionnel en Norvège et maintenant en Turquie, l’ancien pensionnaire de Diambars âgé de 25 ans a fait ses premières armes sous la coupole de son père, l’ancien entraîneur de l’ASFA (Association sportive des forces armées) dans les années 90. 
Appelé dans toutes les sélections (cadets, juniors, olympique et seniors), PAN a démarré comme arrière droit avant de se muer en milieu relayeur comme lors de sa titularisation pendant le Challenge Mandela. 

buzzsenegal






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image