Leral.net | S'informer en temps réel



Ce bébé, atteint d'une maladie rare, voit sa mère pour la première fois. Sa première réaction est trop adorable

le 11 Avril 2016 à 08:05 | Lu 544 fois

Leopold, un bébé âgé de 4 mois, est atteint d’une maladie rare qui obstrue fortement sa vision. Au moment où sa mère lui pose une paire de lunettes, il la voit enfin très clairement pour la première fois. Sa réaction est trop émouvante !


Ce bébé, atteint d'une maladie rare, voit sa mère pour la première fois. Sa première réaction est trop adorable

 

 
 

 


David et Erin, âgés respectivement de 39 et 35 ans et originaires de Seattle (Etats-Unis), viennent sûrement de vivre l’un des moments les plus touchants de leur vie.


Leur bébé Leopold, alias Leo, âgé de quatre mois, est atteint d’une maladie rare appelée l’albinisme oculaire. Cette maladie affecte la pigmentation des cheveux, de la peau et des yeux, amenant inévitablement des troubles de la vision qui peuvent se muer en strabisme.


newsflare.com


Afin de pallier au mieux les problèmes de vue de leur fils, David et Erin ont fait appel à un pédiatre ophtalmologiste basé à Los Angeles. Sur les conseils du médecin, ils se sont procuré une paire de lunettes spéciales pour redonner une vision convenable à leur nourrisson.


newsflare.com


Le couple a même invité leur famille pour célébrer ce moment, où Erin mit ces fameuses lunettes sur le visage de son fils. David se tenait alors derrière la caméra : « J’ai eu quelques problèmes à tenir la caméra parce que je pleurais tellement. J’ai été pris par l’émotion, c’était très touchant. On ne peut anticiper le ressenti que l’on va avoir dans un moment comme ça. Ça nous a vraiment réchauffé le cœur. » confie-t-il auprès du Daily Mail


Découvrez la vidéo de ce moment émouvant :


Lorsqu’Erin met les lunettes sur la tête de Leo, ce dernier semble un peu confus puis se met à sourire jusqu’aux oreilles. Leo voit tout simplement sa mère pour la première fois avec une vision claire et nette. Le bonheur se lit alors dans ses yeux face à l’émotion de sa mère et de l’entourage présent.


newsflare.com


Avant, pour reconnaître ses parents, Leo se contentait de « regarder avec les mains ». C’était au toucher qu’il reconnaissait notamment la barbe de son père. Désormais, il va pouvoir les distinguer plus facilement grâce à ses lunettes« Il peut nous voir maintenant, il peut voir des objets devant lui pour la première fois. Il sourit beaucoup plus et il voit tout le monde de la pièce, il est plus interactif » raconte le père.


newsflare.com


Désormais, c’est un tout nouveau monde qui s’offre à Leo, qui devra cependant s’attendre à connaître d’autres désagréments dus à sa maladie au fur et mesure qu’il grandit. En effet, il sera plus exposé au risque de cancer et au mélanome à cause de sa peau fragile. En attendant, il peut profiter pleinement du visage rayonnant de ses parents, et vice-versa.

Émouvante cette histoire, n’est-ce pas ?

demotivateur



Plus de Télé
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 23:54 Selfie version singe, appréciez!!