Leral.net | S'informer en temps réel



Ce couple de canadien retrouve sa maison entièrement saccagée

le 2 Mai 2015 à 11:47

Ce couple de canadien retrouve sa maison entièrement saccagée

Ce couple de Canadiens a fait une découverte digne du film "Projet X". Alors que Mark et Star King pensaient louer leur demeure le temps d'un week-end, via le site Airbnb, ces derniers l'ont retrouvée entièrement saccagée, rapporte le Calgary Herald.

Le couple qui vit à Calgary au Canada pensait la louer à quatre adultes en ville pour un mariage. Mais rien ne s'est passé comme prévu. En effet, quelques heures après la location, un car rempli de fêtards s'est garé devant la maison.

D'après le propriétaire, les voisins ont constaté l'arrivée le 25 avril dernier d'une vingtaine de personnes. L'un d'entre eux a alors contacté les King par téléphone pour leur demander si tout se passait bien, car la police s'est présentée à sept reprises devant leur propriété.

Mais les forces de l'ordre n'ont jamais pu entrer dans la maison. La raison? Un manque de collaboration de la part des locataires, qui ont finalement appelé des taxis puis quitté les lieux.

Près de 55 000 euros de dommages

Une fois de retour dans leur maison, les King ont constaté avec désarroi et horreur les dégâts infligés. Nourriture, mégots de cigarette, vomi, urine...Aucune pièce n'a été épargnée.

Des tâches de sauce barbecue ont même été retrouvées sur le plafond, sans parler des émanations de drogues et d'alcool. "Nos planchers sont en train de se décoller à cause des flaques d'alcool qui s'y trouvaient", explique Star King à Radio Canada. "Même nos murs sont abîmés". "Je n'ai pas les mots pour décrire ce que je ressens en voyant notre maison dans cet état". "Je ne peux pas croire qu'une personne puisse faire cela à la maison de quelqu'un d'autre en trois jours", rapporte le HuffPost Canada. "C'était complètement irréel".

Mais ce n'est pas tout. En plus des meubles retrouvés complètement saccagés, les propriétaires sont également tombés sur des sous-vêtements, des restes d'un gâteau d'anniversaire, des préservatifs dans les toilettes,...