Leral.net | S'informer en temps réel



Ce couple décide de se marier une deuxième fois, après un accident... Vraiment émouvant.

le 2 Juillet 2015 à 09:56 | Lu 419 fois

Ce couple décide de se marier une deuxième fois, après un accident... Vraiment émouvant.

 

 
 
C’est une histoire digne d’un scénario Hollywoodien et pourtant, ce couple a bel et bien vécu une véritable tragédie. Jérémy et Justice se sont rencontrés tous les deux en primaire, à l’âge de 10 et 11 ans.

Après quelques années à vivre dans le même quartier dans le Tennessee aux Etats-Unis, ils se retrouvent au lycée et se rapprochent. « Elle a demandé mon numéro de téléphone à un ami, et nous sommes immédiatement sortis ensemble après », raconte Jérémy.

Il ajoute : « Je pense qu’on pourrait dire que c’était mon amour d’enfance, elle était la personne la plus mignonne que je n’ai jamais rencontré. Nous sommes sortis ensemble pendant 11 mois, avant de nous fiancer»
@kaylawilliams
Après deux ans, Jérémy et Justice se marient en août 2014 avec les 70 membres de leurs familles. « Le mariage était parfait », raconte le jeune homme de 21 ans.
@kaylawilliams
Mais, deux jours seulement avant que le couple ne doive emménager dans leur nouvel appartement, Justice à un accident de voiture en Virginie, sur les coups de 13h15. Le choc est violent. « Elle m’a appelé pour me le dire, mais tout ce dont je me souviens était qu’elle pleurait », raconte l’homme encore sous le choc.

« Je ne me souviens de rien après ça, je me suis juste dépêché d’aller voir si elle allait bien ». Justice a été transportée à l’hôpital où elle n'est resté qu’une journée. Sauf que... la jeune femme souffrait d’une légère perte de mémoire.
@justicestamper
Justice a été diagnostiquée comme ayant un traumatisme post-stress, un mal qui apparaît après un choc violent. La jeune femme a mis quelques jours avant d'avouer à son mari qu’elle ne se souvenait plus de leur mariage… Les médecins affirment pourtant que ses souvenirs pourraient revenir, ou pas.

« Je lui ai montré les photos et la vidéo de notre mariage, mais cela l’a énervé plus qu’autre chose de ne pas se souvenir », raconte Jérémy. Il ajoute, ému : « La signature de notre bail, la location de notre nouvel appartement, la planification tout ça, elle ne s’en souvient plus… »
 
Attristé par cette nouvelle, Jérémy prend une décision. Le 1er août, un an jour pour jour après leur mariage, le couple renouvellera leurs vœux. Justice, émue à l'idée que son mari veuille réorganiser un second mariage pour elle, ajoute : « Je suis impatiente de voir son visage quand j’arrive dans l’allée. Voilà ce que je veux voir ».
 
Pour ce nouveau mariage, le lieu sera le même, mais le couple a décidé d’inviter plus de monde que la dernière fois : «  Il y aura 150 invités, et la robe sera différente », dévoile Jérémy. Le couple ne se privera pas de partir en deuxième lune de miel bien méritée, après toutes ces émotions.
 
 « Nous voulons profiter de ces précieux souvenirs que la plupart des gens ont pour acquis. Ils se souviennent de ces moments, mais ne les chérissent pas assez. Tenez à ces souvenirs heureux comme s’ils étaient les dernières choses que vous aviez sur Terre, parce que s’ils disparaissent, c’est une tragédie », termine Jérémy.

Une histoire émouvante qui prouve que l'amour peut triompher peu importe les épreuves à traverser...

demotivateur